Biens à l'étranger

Solowael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 07:40
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 19 déc. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je viens de perdre mon papa, il y a maintenant 12 jours, c'est très dur...il avait 60 ans et pas encore retraité. Nous avons fait appel à un notaire pour la succession, car il me semblait évident de le faire c'est un professionnel. En découvrant, sur ce site les propos contre les notaires ce n'est pas très rassurant, d'autant plus que nous avons envie de lui faire confiance dans des moments de faiblesse suite au décès d'un proche. je souhaitais avoir des informations concernant les biens à l'étranger (Portugal), faut-il les déclarer? et si on les déclarent pas ?

Merci pour votre aide

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
19 déc. 2012 à 12:55
Bonjour

Les biens dits "meubles" doivent etre déclarés de part la déclaration de succession Française, les biens immobiliers doivent etre déclarés dans le pays où ils se situent.

voici un lien qui peut vous aider :

http://www.successions-europe.eu/fr/france/topics/

Concernant "les propos" contre les notaires, ces propos viennent bien souvent de personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement et les obligations d'un notaire.
Certes comme dans toutes les professions, il y en a des bons et des mauvais !

Bien souvent au premier rendez-vous, on sent bien si cela va ou pas.
Ce deuil est encore très dur pour vous, prenez un peu de temps, vous pourrez préparer tous les papiers tranquillement.

cordialement
0