Nue propriete
3275
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
13 déc. 2012 à 15:23
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 13 déc. 2012 à 15:34
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 13 déc. 2012 à 15:34
A voir également:
- Nue propriete
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
3 réponses
maximilie34
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
2
13 déc. 2012 à 15:28
13 déc. 2012 à 15:28
Bonjour,
Legalement les autres nu-propriétaires ont leur "mot à dire", à savoir que la maison ne lui appartient pas à lui seul.
Vous n'avez pas stipulé si votre maman vivait et allait continuer à vivre dans le bien... mais sachez qu'elle a le droit d'y rester.
S'il veut réellement la maison, il faut trouver un terrain d'entente. A savoir un loyer envers les parties directement concernées ou un rachat de la part de votre frère des autres parties.
Bien à vous,
(je tiens à préciser que je suis en Belgique, donc les lois en France ne sont peut être pas similaires, je ne sais pas d'où vous êtes)
Legalement les autres nu-propriétaires ont leur "mot à dire", à savoir que la maison ne lui appartient pas à lui seul.
Vous n'avez pas stipulé si votre maman vivait et allait continuer à vivre dans le bien... mais sachez qu'elle a le droit d'y rester.
S'il veut réellement la maison, il faut trouver un terrain d'entente. A savoir un loyer envers les parties directement concernées ou un rachat de la part de votre frère des autres parties.
Bien à vous,
(je tiens à préciser que je suis en Belgique, donc les lois en France ne sont peut être pas similaires, je ne sais pas d'où vous êtes)
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
13 déc. 2012 à 15:32
13 déc. 2012 à 15:32
Bonjour
Votre mère est-elle l'usufruitière de ce bien ?
si, oui, seule elle, peut lui accorder le droit d'y habiter ou non , de lui demander un loyer ou non
tout comme elle a surement l'usufruit des biens, il ne peut vendre aucuns meubles sans l'accord de tous les propriétaires (usufruitier et nus-propriétaires)
La "valeur" des meubles est quelque chose de très subjectif, très peu de meubles ont une valeur certaine, je ne pense pas que vous ayez des meubles d'époque estampillés ?!
cordialement
Votre mère est-elle l'usufruitière de ce bien ?
si, oui, seule elle, peut lui accorder le droit d'y habiter ou non , de lui demander un loyer ou non
tout comme elle a surement l'usufruit des biens, il ne peut vendre aucuns meubles sans l'accord de tous les propriétaires (usufruitier et nus-propriétaires)
La "valeur" des meubles est quelque chose de très subjectif, très peu de meubles ont une valeur certaine, je ne pense pas que vous ayez des meubles d'époque estampillés ?!
cordialement
maximilie34
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
2
13 déc. 2012 à 15:34
13 déc. 2012 à 15:34
Oui, c'est juste, il me semblait évident que la mère soit usufruitière, mais en effet, elle ne l'est peut-être pas... Bien relevé domdo76.