Testament fait en dehors notaire

iris - 18 mars 2009 à 09:20
 aurel - 17 déc. 2012 à 18:13
Bonjour,
un testament non établit devant un notaire est il valable?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:38
Bonjour oui on appelle cela un testament olographe , entièrement écrit daté et signé de la main du testateur , pas besoin de témoin pour celui ci
18
bonjour

tous les renseignements sur le testament olographe
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30 testament mode d emploi.php3
1
A ma connaissance, oui, si la signature de défunt, et son écriture sont non contestées.
Par contre, il doit respecter les règles de succession et de tranmission au héritiers directs.
Parfois, dans les familles, il y a mésentente et cela peut générer certains excès.
J'ai vu des personnes qui ont essayé de priver de leur héritage un enfant,il y arrivent en partie avec notamment, le jeu des assurances vies et donations discrètes, mais mo,i je crois que lorsque l'on a des enfants, on assume !
Je vous rassure , j'ai des enfants et j'assume!
Je vous conseille pour des infos plus précises de contacter un professionnel,il y a aussi des consultations gratuites, voir à la chambre des notaires.
Il y a des mentions légales à respecter , aussi dans la rédaction du testament.
Très bonne journée,j'espère que cela vous sera utile!
0
Bonjour,
Ann un testament n'est pas nécessairement fait pour priver tes enfants de succession, mais plutôt par exemple dans le cas d'un pacs si un des deux décède d'éviter de donner une part au frère du défunt.
0