Interdiction d'aliéner

sabotage Messages postés 20 Statut Membre -  
sabotage Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, je suis donateur d un bien nu propriété,donations faite a ma fille ,est je voudrais savoir,a part l interdiction de vendre le bien donner , si la location rentre aussi dans l interdiction ,ou du fait quelle soit propriétaire ,elle a le droit de louer son bien ,merci de vos réponses

4 réponses

Bernar65

Bonjour,
Si vous avez donné la nue-propriété, c'est que vous avez gardé l'usufruit.
Et c'est bien l'usufruitier qui signe le bail et encaisse les loyers sans même devoir en référer au nu-propriétaire (sauf baux professionnels).
Cordialement.
1
rio loco

Bonjour Bernard. Je suis d'accord avec vous, mais l'internaute devrait préciser de quel genre de bien il 's'agit pour voir si les restrictions de l'art 595 ne sont pas applicables.
0
sabotage Messages postés 20 Statut Membre 1

merci pour vos réponses. lol ma fille est mdr ,elle loue ,et c est papa qui palpe lol .
1
sabotage Messages postés 20 Statut Membre 1

re ,je vous donne plus de renseignement ,lors de la donation ,j ai diviser ma propriété en 2 lots , la donation correspond au rez de chaussé ,un garage et une remise en nus ,qui après travaux ,effectuer pars le receveur de la donation (ma fille) a changer de destination est devenus un F3 ,que ma fille occupe en plein droit .donc la question simple que l on se pose moi est elle .peut elle louer ?
a savoir aussi ,que si survient sa disparition,de mon vivant ,je récupère la donation .merci de vos réponses
0
gege

bonjour
dans l acte de donation vous avez fait mentionner interdiction d aliener
si oui elle est proprietaire elle peut louer par contre pour vendre il faudra votre accord
mais si vous avez l usufruit elle n est que nue proprietaire la location vous revient
cordialement
0