Succession compliquée
keita2k9
Messages postés
1
Statut
Membre
-
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père est décédé fin avril, mes parents étaient mariés sous le régime de communauté des biens, ma mère à reçu une somme liée à la maladie professionnelle de mon père, ils avaient un compte commun.
Nous sommes 4 enfants, comment va se passer la succession concernant cette somme ? Ma mère en a t'elle l'usufruit totale, les enfants peuvent ils prétendre à une partie de la somme ?
Le notaire nous a donné des infos contradictoires aussi j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance pour vos reponses
Mon père est décédé fin avril, mes parents étaient mariés sous le régime de communauté des biens, ma mère à reçu une somme liée à la maladie professionnelle de mon père, ils avaient un compte commun.
Nous sommes 4 enfants, comment va se passer la succession concernant cette somme ? Ma mère en a t'elle l'usufruit totale, les enfants peuvent ils prétendre à une partie de la somme ?
Le notaire nous a donné des infos contradictoires aussi j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Succession compliquée
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide