ETAT COMPTE BANCAIRE APRES DECES

ankaelli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 18:03
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 8 oct. 2012 à 19:19
Bonjour,
Ma mère étant décédée début avril, un de mes frères(avec procuration) a retiré de l'argent sur ses comptes quelques jours avant son décès.
J'ai demandé à la Banque POSTE ( également au notaire) un relevé de tous les comptes de ma mère antérieurs à son décès ( je suis héritier direct)
Réponse générale: Compte cloturé ," circulez iln'y a rien à voir "!
Est-ce légal? (les soldes comptes de ma mère étaient-ils de 1E,10E, 1million E?)
Quels sont mes recours pour connaître la vérité

Remerciements

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
8 oct. 2012 à 18:15
Bonjour,

Vous avez le droit de demander ces relevés, envoyez-leur un courrier en LRAR avec l'acte de décès de votre mère, la copie de votre carte d'identité, le certificat d'hérédité et éventuellement la copie du livret de famille de vos parents.

Il se peut que le service soit payant.

Cdlt
1
ankaelli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 19:08
Bonsoir,
Merci de ce contact rapide
J'ai fourni au Directeur de la Poste les papiers légaux, l'ai averti qu'il pourrait bien avoir la visite de mon avocat mais la réponse est toujours identique ( il m'a même "raccroché au nez" lors d'un contact téléphonique) - Quand au notaire chargé de la succession, malgré ses promesses... le néant! Quand à ma famille elle ne tient jamais le même discours!
Coincidences en séries?
Bonne soirée
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 8/10/2012 à 19:21
Faites un courrier en LRAR au notaire, si la banque sait qu'il y en a un, il est probable qu'ils ne répondront qu'à lui.
Ou si vous ne faites plus confiance à ce notaire, prenez-en un autre que vous chargerez de communiquer avec le premier pour vous défendre.

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/ActeursSociaux/Content.nsf/$$ReturnGeneralError?ReadForm#7J5BGY
0