Frais de notaire pour succession

pryska Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:45
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 8 oct. 2012 à 23:16
Bonjour,

suite au décès de mon papa nous devons terminer la succession chez le notaire en fin de mois, l'acte de notoriété nous a déjà été remis je voudrai connaître le montant des frais sachant que le notaire a du rédiger des courriers de convocation et de recherche, je n'ai aucune idée sur les sommes qu'il peut nous demander,
merci de me renseigner si vous avez déjà été concerné ou si vous connaissez la procédure pour une fin de succession je ne voudrai pas me présenter à ce rendez vous sans savoir,

MERCI A TOUS ET TOUTES

2 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 22:52
bonsoir, je crois savoir que, comme pour un achat, les frais de notaire sont un pourcentage de la somme concernée et qu'il y a des tranches avec des pourcentages différents; Normalement, par téléphone, le clerc de notaire doit pouvoir vous donner la somme exacte à prévoir
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 8/10/2012 à 23:18
Bonjour,

Demandez au clerc du notaire de vous envoyer au plus tôt le projet de déclaration de succession, et éventuellement de partage si vous le faites en même temps, avec le détail des sommes dues par chacun, afin que vous puissiez le vérifier avant la réunion finale, et poser les questions éventuelles.

Les tarifs sont réglementés, mais assez difficiles à calculer.

Cdlt
0