Vente
laduchesse49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Modifié par gerber1 le 18/03/2013 à 09:14
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 mars 2013 à 09:31
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 mars 2013 à 09:31
A voir également:
- Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
18 mars 2013 à 09:20
18 mars 2013 à 09:20
Bonjour
si la vente se fait avant mon depart , doit-elle partager le prix de cette vente
NON, en aucunes façons, vous faites ce que vous voulez de votre vivant et n'avez pas à partager.
cette maison est-elle la votre ou celle de la communauté ?
Par contre attention, vous dites que votre santé décline rapidement, si vous "partez" malheureusement trop tôt, cet argent (votre part) remit à votre épouse pourrait être considéré comme donation déguisé
une donation au dernier vivant avec attribution intégrale, un testament lui léguant votre quotité disponible (tout cela fait chez le notaire) ...me paraissent de bonnes solutions pour la protéger
cordialement
si la vente se fait avant mon depart , doit-elle partager le prix de cette vente
NON, en aucunes façons, vous faites ce que vous voulez de votre vivant et n'avez pas à partager.
cette maison est-elle la votre ou celle de la communauté ?
Par contre attention, vous dites que votre santé décline rapidement, si vous "partez" malheureusement trop tôt, cet argent (votre part) remit à votre épouse pourrait être considéré comme donation déguisé
une donation au dernier vivant avec attribution intégrale, un testament lui léguant votre quotité disponible (tout cela fait chez le notaire) ...me paraissent de bonnes solutions pour la protéger
cordialement
18 mars 2013 à 09:24
Merci de votre gentillesse pour cette réponse qui ne me rassure pas , mais je m'en doutait un peu
Bonne journée à vous
18 mars 2013 à 09:31
bonne journée à vous également