Notaires et demande de compte !
charli2
Messages postés
8
Statut
Membre
-
charli2 Messages postés 8 Statut Membre -
charli2 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons mis devant notaire la succession de mon pere qui etait remarié depuis 31 ans ,sans enfants de ce remariage !!
nous aimerions savoir le montant en banque du compte de mon pere !!
le notaire peut il nous le dire ou doit il nous le dire si on le lui demande ????
merçi de votre reponse
nous avons mis devant notaire la succession de mon pere qui etait remarié depuis 31 ans ,sans enfants de ce remariage !!
nous aimerions savoir le montant en banque du compte de mon pere !!
le notaire peut il nous le dire ou doit il nous le dire si on le lui demande ????
merçi de votre reponse
A voir également:
- Notaires et demande de compte !
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
4 réponses
Bonjour. Je vous précise que contrairement à ce que vous semblez penser, les liquidités qui tomberont dans l'actif de la succession ne correspondent pas forcément au montant qu'il y a sur le compte. En premier, le notaire devra déduire les dettes s'il y en a, les provisions pour les frais de succession. Le notaire n'est donc pas en mesure de vous communiquer le montant réel de ce qui sera recueilli à partir du compte tant qu'il n'a pas procédé à toutes ces vérifications et opérations, notamment le paiement des dettes.
Le notaire n'est pas un "épicier"...
Le notaire n'est pas un "épicier"...
oui c est évident !!
mais va t elle le faire le plus tot possible ou va t elle nous le dire une fois la succession quasi terminé???????
MERCI
mais va t elle le faire le plus tot possible ou va t elle nous le dire une fois la succession quasi terminé???????
MERCI
nous voulons juste savoir si le notaire nous notifieras ce qu il y avait sur le compte moins évidemment tous les frais de celui çi !! il n y a pas de dettes !!
c est la banque qui nous a dit de prendre un notaire !!
nous ne voulons pas que des operations soit faites en attendant ,car les comptes sont ils bloqués?? !! nous ,heritiers n avons rien fait dans ce sens !
a part juste prevenir la banque du deces et prendre un notaire !!
il ne faudrait pas que sa femme avec son fils né d un premier mariage fasse un coup (fourré)!!
merçi
c est la banque qui nous a dit de prendre un notaire !!
nous ne voulons pas que des operations soit faites en attendant ,car les comptes sont ils bloqués?? !! nous ,heritiers n avons rien fait dans ce sens !
a part juste prevenir la banque du deces et prendre un notaire !!
il ne faudrait pas que sa femme avec son fils né d un premier mariage fasse un coup (fourré)!!
merçi