Les discussions

Bénéficiaire d'assurance vie

Bonjour, Comment peut-on savoir si on est toujours bénéficiaire de contrats d'assurances-vie

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour* Le père de mes enfants mineurs est décédé, il possède une voiture , quelles démarches effectués?

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ne pas donner a mon fils mais a ses enfants.

Bonjour Je viens d'apprendre que je n'ai que quelques mois pour vivre. J'ai eu 4 enfants dont 1 est décédée. Un de mes fils m'a démunie d'une gra...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Extinction de l'usufruit et succession de l'usufruitier

Bonjour* J'ai acheté l'usufruit d'un appartement et mon fils aîné la nue propriété en 2002. A mon décès (décès de l'usufruitier) il y a extinction...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
tomassimo

Partage succession - frais d'acte notariés et droits fiscaux

 Résolu

Bonjour, Lors du partage d'une succession les frais d'acte de partage et les droits fiscaux sont ils supportés: - par l'ensemble des héritiers/i...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Internovice

Frais d hypothèque

Bonjour, j ai acheté une maison en surenchère .mon avocat me dit que je dois payer des frais d hypothèque en plus des frais d acquisition et qu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
condorcet

Donation à ma mère

Bonjour, Je souhaite faire une donation à ma mère. Est-ce que je dois forcément passer par un notaire ? Et, si c'est possible, est-ce que je peux c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
MaLPet

Faire valoir ses droits

Bonjour, Mon dernier parent, mon père vient de décéder. Nous sommes trois héritiers mais je me suis occupée d'entretenir son terrain seule depuis env...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
roudoudou22

Sci famiale, décès d'un associé

Bonjour, Dans une SCI familiale, le père, la mère, la fille et le frère sont associés. Le père décède. La transmission des parts sociales peut se f...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
condorcet

Reserve

Bonjour* une mère laisse son héritage à ses deux enfants un des enfants refuse l'ensemble de la succession dont la réserve héréditaire son enfan...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
tigramiss

Donation terrain et ou vente

 Résolu

Bonjour, nous devons hériter ( 2+ 1 enfants moi inclus ) de plusieurs terrains non constructibles environ 2 ha ( sans grand intérêt pour nous et les ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Urba13

Information sur la plus value

Bonjour, Je reviens vers vous, sur l'achat de ma part en indivis, dans la parcelle que je pense récupérer, sur les 13 Hectares, 1 hectares, si je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Contrat de mariage sous le regime de separation de bien

Bonjour, sil vous plait après le décè d’un époux 3 enfants le survivant quel serait son droit dans l héritage

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
;;

Connaitre la loi

Bonjour, depuis 2001 un heritier fait le silence et depuis plusieur autre deces (3) bloque toute la famille que faire?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
;;

Fixation de clauses de prise en charge

 Résolu

Bonjour, J'ai , en accord avec les membres de la famille (mes 2 frères et ma mère), pris en charge la garde et l'aide à domicile de ma mère. Pour ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DTX5

Droit de succession france

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être claire car mon cas est assez complexe, mais avant tout merci de m'accepter et de me lire. J'ai mon père qui est décé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Succession d'un enfant sous tutelle. france ou belgique?

Bonjour, Ma demi-soeur est handicapée mentale. Son père ne s'est jamais occupé d'elle. Elle ne l'a vu qu'une fois quand elle était petite. Y a t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Explusion

Bonjour* Mon père propriétaire d'un complexe gites ou il reside en tant qu'habitation principale doit être expulser en effet il s'est marié après ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sleepy00

Aides pour hebergement gratuit

Bonjour, Suite à la donation partage ( divorce) , mon fils a conservé la maison. Je lui ai donné la moitié de la maison, et il a emprunté pour verse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Donation d'argent entre epoux

Bonjour, La succession de mon pere est en cours, je souhaite savoir si les sommes perçues par ma belle mere doivent etre rapportées a la successio...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Transfert d'assurance-vie et bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, J'ai procédé à un transfert d'assurance-vie dans le cadre de l'amendement Fourgous et en relisant le document il y a quelques jours, je m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Marieanne

Succession aprés décés

Bonjour, J'ai 80 ans, et suis marié en seconde noce avec une femme de 74 ans. J'ai deux enfants d'un premier lit et ma femme également. Mariés sous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
embay

Renonciation héritage /acceptation à concurrence de l'actif

Bonjour* Mon frère sans conjoint ni enfant vient de décéder. Il n’a fait aucun testament . Juridiquement parlant nous sommes ma mère et moi des uni...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
condorcet

Donation d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire la donation d'un terrain a un cousin éloigné , je n'ai pas d'enfant mon parent le plus proche est cousin germain , que do...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Héritage au dernier vivant

Bonjour, Mon grand-père est décédé en septembre 2016, nous avons donc signé les droits de succession en juin 2017 après la majorité de mon dernier...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
condorcet

Héritage, brouille.........

Bonjour, Une veuve décède, 5 enfants, 1 maison + 120 000 euros. Un des enfants refuse de signer pour une raison X, comment çà se passe pour la suite ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Gayomi

Impot sur assurance vie

 Résolu

Bonjour, je dois recevoir une assurance vie suite au deces de mon pere en france est ce imposable au canada et au quebec merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Assurance vie sans bénéficaire désigné

Bonjour, Mon oncle a une assurance vie assez importante souscrite depuis fort longtemps. Ma tante vient de mourir il a hérité de son ass.vie. Il s...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Gayomi

Dette en héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 27 ans et mon père est malheureusement en soins palliatifs du coup il lui reste pas longtemps pour vivre. Mon père est loc...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Soraya9

De negociation avec impots

Bonjour, peut on negocier des penalites pour argent d un compte etranger decouvert apres successionje suis francais residant en france

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Gayomi

Donnation

 Résolu

Bonjour, Comment faire un don entre association ? Quel document faut-il fournir ? D'avance merci de votre aide. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
condorcet

Exonération possible ?

Bonjour, J' hérite de la maison de ma soeur en Bretagne estimée à 400.000 euros environ. J"ai 80 ans et des problèmes de mobilité importants. Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Bambolera

Vendre pour racheter une maison (de la grand mère décèder)

Bonjours, nous avons achetez une maison 13500 euro prêt pas (150000 euro avec notaire et courtier ) ( il y a 9 mois ) ( 753 euro mois) . La maison ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
loulouyo15

Calcul des droits à payer

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vérifier le montant des droits bruts à payer à l'état et je suis dubitative surl e calcul qui a été fait par la notaire...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Irmengnard

Donation argent père à fils

Bonjour, Mon père souhaiterai me donner 40 000 € par virement bancaire. Je me pose la question d'éventuels taxes / frais / droits à payer sur cet...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
djivi38

Succession beau pere

Bonjour, beau pére décédé 2017 , son fils décédé 2016 sans enfant quels droits en temps que belle fille

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Connaître les dispositions d un testament après le décès du testeur

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaître l intégralité du testament de mon oncle lors de la liquidation de sa succession Si oui comment dois-je procéd...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
condorcet

Contester un héritage

 Résolu

Bonjour, Mon oncle qui est très âgé a établi tout récemment devant notaire un testament. Celui-ci n'a pour famille que ma soeur et moi. L' ensemble de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
AN.1958

Vente d'un bien immobiler

 Résolu

bonjour, ma mère a décidé de vendre un bien immobilier dont elle s'est réservé l'usufruit lors d'une donation, mais n'a jamais occupé les lieux , étan...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
angeliqueauparadis

Adoption simple

Bonjour, Je cherche des information concernant l'adoption simple de la fille ( qui a 17 ans)de ma conjointe, surtout je voudrais savoir si je suis o...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Serge303

Délai pour ecevoir son dû

 Résolu

Bonjour, La remise des clés de la vente de l'appartement de mes parents a été faite le 21 Juillet 2017, au bout de combien de temps il est d'usage...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Irmengnard

Paiement des factures le temps que la succession soit terminée

Bonjour, Le temps que le partage soit fait auprès des héritiers et la vente d'un bien immobilier, je voudrais savoir si l'un des héritiers peut régl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Irmengard

Plus value sur résidence principale reçue en héritage

 Résolu

Bonjour, Un cas un peu particulier, si vous avez une réponse elle sera la bienvenue. Mon épouse, suite au partage de la succession au décès de son ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Pierre

Succession com -> métropole

 Résolu

Bonjour, Je suis résidente métropolitaine, j'hérite des biens de mon frère résident calédonien que j'ai hébergé (hospitalisation/domicile) et qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
boulie9898

Succession suite à décès de mon frère

Bonjour, Je suis héritier suite à un décès. Je suis marié et je ne souhaite pas que ma famille connaisse ma situation maritale. Dans les document...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
francis@2017

Droits de successions

BONJOUR si je decède , mes biens immobiliers s'élèvent à 450 000 EUROS QUE paiera ma fille en droits de successions ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
doris33

Frais notariale pour une donation d'une maison à une mairie

bonjour, ma belle mère veut faire une donation à un tiers non membre de la famille, de son vivant d'une maison de vacances dans les Pyrénées à la mai...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
condorcet

Vider l appartement du defunt

Bonjour je voudrais le defunt etait en location chez un bailleur social depuis plus de 30 ans et j ai fait une renonciation de sucession qui videra l ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
mercotte13.

Quand c trouve ton en pleine propriete

Bonjour, Mon père ma donner la maison en gardant. Lhusufruit je serai. En pleine proprietee quand?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
condorcet

Problème avec msa prêt d'un terrain agricole

 Fermé

Bonjour, J'ai un terrain agricole de moins de 2 ha légué par mes parents et pour lequel je ne paie pas de cotisation. Je l'ai prêté à un cousin pour...

27 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doggo
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000