Les discussions

Jacks56 Donation-Succession

Succession bloquage

Bonjour, Je viens à vous pour des conseils, tout d'abord une explication de la situation. Mes parents sont divorcés, il y a plus de 15 ans, peu de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22
wisky2a Donation-Succession

Vendre sa cotepart d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour . Au décès de mes grands parents tous leurs biens sont restés en indivision depuis 1966 . Je désirerais sortir de cette indivision en vendan...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par wisky2a
mc769 Donation-Succession

Droit succession défunt étranger

Je suis héritier de ma tante défunte qui était belge et habitait en Belgique. Moi, par contre, je réside en France depuis 15 ans. A quel barème serai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
condorcet
bingo9146! Donation-Succession

Appelée par ater pour une assurance vie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été contacté par le cabinet ATER au mois de novembre. Il m'a dit que mon père avait contracté une assurance vie dont j'étais aujourd'h...

Dernière réponse le 4 nov. 2017 par mdg40
Homardine Donation-Succession

Récupération des charges

Fermé

Bonjour, Vous m avez répondu sur qui ? Sur la vente de l appartement par les héritiers merci beaucoup pour votre reponse

Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38
septembre14 Donation-Succession

Meubles

Bonjour, Nous avions donné il y a plusieurs années des meubles de familles à notre fils. Aujourd'hui notre fils est décédé et c'est son fils qui est...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par septembre14
Celimart Donation-Succession

Suite donation partage...suite

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une réponse claire et précise de "Condorcet" concernant ma question du 01 novembre. Cela m'a conduit a y regarder de plus prè...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par Celimart
abdeel Donation-Succession

Né en france sans papiers

Fermé

Bonjour, Je suis né en france en 1988 j'ai vécu içi j'usquan 1997 apres chui allé o pays avec mes parents a l'age de 20 ans chui revenu en france cl...

Dernière réponse le 4 nov. 2017 par Frr
Valvalvalvalval Donation-Succession

Allocation décès sncf

Bonjour Nous avons refusé ma soeur et moi-même à la succession de notre père décédé en juin dernier. Nous pouvons prétendre à l'allocation décès de l...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
tiffin
kistel Donation-Succession

Tutrice de ma mére décedée

Résolu

Bonjour, Une situation un peu compliquée je m'adresse à vous car inquiète : Ma sœur était tutrice de notre mère décédée il y a 2 ans Nous avion...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par kistel
Flore Donation-Succession

Acte francais

Bonjour, Au terme de un acte reçu par un notaire en 1980 mon père a fait donation à ma mère de l universalité des biens et droits mobiliers et immob...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par ;;
cépamoicélui Donation-Succession

Donation enfants et petits-enfants

Résolu

Bonjour Nous avons 2 enfants et nous leur avons donné des biens devant notaire. Peut-on rééquilibrer en donnant directement aux enfants (donc nos ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par cépamoicélui
terrafrique Donation-Succession

Impôts succession

Résolu

Bonjour* J'ai deux enfants. Mon épouse a 75 ans et moi 78. Nous possédons un bien immobilier d'une valeur de 600 000 €. Comment faire pour que mes...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Gayomi
marco Donation-Succession

Décès de mon père

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il vivait en couple depuis plus de vingt ans, non marié ni pacsé. Il a un compte joint avec elle. Sur ce compte...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
condorcet
etoise Donation-Succession

Terres libres ou occupées

Bonjour, Je suis avec mes frères et sœur en indivision sur des terres héritées de nos parents qui sont actuellement exploitées avec un bail à long t...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
condorcet
Alain Donation-Succession

Document d'arpenntage

Bonjour, j'ai égaré mon document d'arpentage (DMPC numérique) : Comment en obtenir une copie ? Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
BmV
yam1970 Donation-Succession

Annulation d achat d une stèle

Bonjour,mon voisin à décider d acheter une stèle pour sa mère qui est décédée depuis plus de 20 ans,celui étant sans emploi il s aperçoit qu il ne peu...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par Utilisateur anonyme
ares76 Donation-Succession

Héritage des petits enfants !

Bonjour, J'aimerai savoir mon père étant décédé depuis 3 ans ,sa mère qui était veuve vient de décéder .Est ce que la femme mariée à mon père peut pr...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
xplom
CAROLIX- Donation-Succession

Recherche notaire

Bonjour, Je viens de recevoir une feuille d'Impôts Fonciers à régler pour un bien dont je vais hériter .Bizarrement les Impôts ont "retrouvé" ma tra...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet
rafi2121" Donation-Succession

Opposition à une vente

Bonjour, Comment peut on faire quand une des héritières bloque la vente d'une maison qui devient insalubre . La maman et les enfants sont d'accord ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
kasom
Ds Donation-Succession

Temps imparti pour la succession

Bonjour, Ma mère n’a jamais fait de partage des biens après la mort de mon père il y a 19ans. Elle s’octroie l’isifruit Sans jamais être passé devan...

condorcet
PETIT Donation-Succession

Donnation

Bonjour, j'ai 3 petits enfants à qui je voudrais faire un don en espèce de 3.000€ chacun, j'ai actuellement 81 ans? quelle est la loi? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par PETIT
COUCOU Donation-Succession

Décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé et je suis sa fille unique issue d'un 1er mariage. Mon père s'est remarié avec ma belle-mère, ils n'ont pas d'enfant e...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par ;;
Belladu51310 Donation-Succession

Part aux enfants

Bonjour, Ma mère a décider de vendre la maison nous sommes 2 enfants à la vente est ce que nous allons avoir d office la part de notre père décède?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par Belladu51310
Multipla Donation-Succession

Vente dans la famille sans succession

Bonjour, Mon père et décédé et ca moto a était vendu sans ma signature ainsi q une voiture qui appartenait à mais parents que ma sœur a pris suite a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par ;;
Mamie Donation-Succession

Puis-je déshériter ma petite fille ?

Résolu

Bonjour, Mon fils est malheureusement décédé avant moi, il avait 2 enfants. Ce son t eux qui héritent de sa part. Ma petite fille qui s'est sans dou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet
Joyce Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour, Nous avons donné le nu-propriété d'une maison à notre fils en 2001 - nous avons fait une nouvelle donation en 2012 Pouvons nous lui don...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet
Bruno Donation-Succession

Pouvoir à un cabinet généalogique

Bonjour, Nous venons de recevoir hier un courrier pour ma compagne d'un cabinet généalogique, demandant de remplir et de lui retourner une procura...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par Bruno
mimi Donation-Succession

Partage

Bonjour, Ma mère Veuve à fait une une-donation partage en 1985 et a attribué des biens immobiliers en pleine propriété à 3 de ses 4 enfants. Ma sœu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet
Joyce Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour, Merci pour votre réponse mais pouvons nous toujours bénéficier de l'avantage fiscal des donations partage ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par Poisson92100
Dumerose Donation-Succession

Donner usufruit à son concubin

Bonjour, Étant veuve je suis usufruitière de ma maison et mon fils en a la nue propriété Je vis avec mon concubin depuis des années et j aimerai s...

condorcet
alba Donation-Succession

Héritage d'une tante italienne / italie

Bonjour, Ma tante, qui vivait en Italie, vient de décéder. Ma mère, très agée est actuellement dans une maison de retraite en France. Je désire savo...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
condorcet
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000