Demande d'heritage de son pere
lorewann
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lorewann Messages postés 3 Statut Membre -
lorewann Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
suite au divorce de mes parents je n'ais pas vu mon pere depuis plus de 15 ans.Il ne desire plus me voir suite a une nouvelle vie je suis fils unique et mon pere dispose de bien consequent.C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de demander l'heritage de son pere du temps de son vivant,et qu elle en est la demarche?bonne fin de journee a tous merci par avance
suite au divorce de mes parents je n'ais pas vu mon pere depuis plus de 15 ans.Il ne desire plus me voir suite a une nouvelle vie je suis fils unique et mon pere dispose de bien consequent.C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de demander l'heritage de son pere du temps de son vivant,et qu elle en est la demarche?bonne fin de journee a tous merci par avance
A voir également:
- Demande d'heritage de son pere
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
la définition meme de l'héritage c'est que celui ci arrive au décès de la personne.
En tant qu'enfant, vous êtes héritier réservataire, et donc on ne peux pas vous deshériter, vous aurez votre part a son décès.
En tant qu'enfant, vous êtes héritier réservataire, et donc on ne peux pas vous deshériter, vous aurez votre part a son décès.
lorewann
Messages postés
3
Statut
Membre
merci pour votre reponse bonne journee
je voudrais savoir s'il est possible de demander l'heritage de son pere du temps de son vivant,
Réponse négative.
Les transmissions de patrimoine du vivant de la personne ne peuvent se réaliser que par voie de "donation" SI le donateur veut donner. Personne ne peut lui imposer de le faire.
Et il peut tout vendre et tout dépenser au cours de son existence sans avoir de comptes à rendre à ses futurs futurs héritiers.
Réponse négative.
Les transmissions de patrimoine du vivant de la personne ne peuvent se réaliser que par voie de "donation" SI le donateur veut donner. Personne ne peut lui imposer de le faire.
Et il peut tout vendre et tout dépenser au cours de son existence sans avoir de comptes à rendre à ses futurs futurs héritiers.