SUCCESSION : 2 héritiers/frére et soeur/maison vendue/

amg78600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 21:15
 tiziano - 20 juin 2013 à 03:28
Bonjour , mon Père étant décédé il y a 25 ans , ma mère est partie faire sa vie...elle est revenue après le suicide de mon père , usufruitière de la maison qu'ils avaient faite construire ensemble...
Ma mère est décédée début février 2013 , laissant la maison ainsi que de l'argent en banque à partager avec ma soeur....
Je n'ai jamais eu la connaissance de l'héritage qu'elle a pu percevoir au décès de mon père...
J'ai construit ma vie ailleurs , et les seuls renseignements que j'ai proviennent du notaire qui apparemment avance très bien dans la succession et nous nous connaissons depuis prés de 35 ans...
Je lui ai tout de même demander de majorer considérablement le bien de 20000 Euros (avec l'accord de ma soeur bien évidemment ) , et il l'a vendue en quinze jours et il y a d'ailleurs 15 jours au prix que nous souhaitions !!!!!
Jusque là tout ce passe très bien , je souhaiterez savoir combien de temps devrais-je attendre pour le paiement du notaire , car cela m'aiderait concernant l'achat d'une brasserie Parisienne , ( pour les fonds en banque et ma part sur la maison...)
Il n'y a aucune dette , frais du Notaire à la fin de la succession ...
Par avance merci à tous pour vos réponses...
Bien cordialement .
A voir également:

1 réponse

bonjour , pour mon appartement , j'ai attendu les sous 5 mois .Il y avait un reliquat
que j'ai réclamé , mais jamais reçu .... comme j'avais d'autres soucis , j'ai laissé tomber .
j'espère que ce soit plus rapide pour vous .
0