Obligation d'heberger

Résolu
sil 34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 22:48
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 16 juin 2013 à 23:26
Bonsoir
Ma fille âgée de 60ans m'a annoncé qu'elle voulait que je l'héberge sous prétexte qu'elle n'a plus d'argent ,qu'elle est malade et qu'il lui faut des soins journaliers avec un lit médicalisé. Je me tourne donc vers vous pour savoir qu'elles sont mes obligations.
J'ai 90 ans avec une santé moyenne. J'ai deux enfants a qui j'ai fais voilà plusieurs années donation partage en gardant l'usufruit. Il y a 7ans environ j'ai laissé l'usufruit de sa part à ma fille dont je parle. Elle a prêté cet argent à sa fille qui maintenant refuse de lui rendre car avec celui ci elle a acheté une maison. Ma fille à très peu travaillé et n'a donc pas beaucoup de revenus. La maison ou j'habite est à mon autre fille. Je n'en est que l'usufruit. Bien sûr si je vous demande de l'aide c'est que je ne souhaite pas à mon âge que ma fille vienne vivre avec moi car on ne s'entend pas . Suis-je donc obligé de l'héberger sachant qu'elle est propriétaire elle même d'une maison . Son pb c'est qu'elle n'a pas assez de revenus pour tout assumer compte tenu de ses pb de santé .Merci de me répondre.

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 16/06/2013 à 23:27
Bonsoir,

https://www.service-public.fr
Votre fille ayant une maison, je ne pense pas qu'elle y ait droit.


Cordialement,
0