Retirer mon argent de la banque

sandy75 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par BmV le 18/06/2013 à 13:23
amg78600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 22:06
Bonjour,

J'aurais besoin de retirer une somme importante en espèce à ma banque.
Je dois retirer 15 000 euros en billets (espèces) pour les conserver chez moi pendant un moment car je fais construire à l'étranger et que je dois régulièrement donner de l'argent en espèce au constructeur lorsqu'il passe en France.

Ai-je le droit de retirer mon argent de la banque (15 000e) en un seul retrait en les prévenant à l'avance biensure.
Mais ai-je également le droit de conserver ces 15 000e en espèces chez moi ? mis à part le fait que je prends un risque en cas d'incendie ou de vol, y a-t-il une loi qui me l'interdit sachant que mon argent est le fruit de mon travail et que j'aurais des preuves pour la source de cet argent en cas de contrôle.

Par contre je n'aurai aucune preuve de la manière dont je l'aurai dépensé.
Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien le droit de les dépenser tel que je le souhaite et sans avoir de preuve de la manière dont je les ai dépensé ???

C'est très urgent car je compte les retirer dans moins d'une semaine.

Merci énormément à ceux qui savent et qui peuvent me répondre.

Cordialement.
Merci.

3 réponses

Bonjour, Il est interdit de payer plus de 3000 euros en espèces en une seule fois.

Par contre chez soi, on fait ce qu'on veut, reste le risque de vol et d'incendie....

Essayez de retirer des sommes plus petites, déjà 5000 euros par exemple dès aujourd'hui. idem dans 4 ou 5 jours etc...

C'est quand même bizarre que ce constructeur vous fasse payer en espèces. N'oubliez pas d'exiger un reçu avant de remettre la somme.

J'espère que vous n'allez pas lui payer 15000 euros d'un coup... dans ce cas, ça vous laisse un peu de temps pour faire des retraits.

Et passez à votre banque pour leur demander jusqu'à combien vous pouvez retirer en une fois. Je sais que vous devez les prévenir au moins la veille pour qu'ils aient les fonds.

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WECMX
5
Bonjour. Non ce n'est pas bizarre: monsieur fait construire à l'étranger.......
0