Peut-on vendre une maison si un héritier s'y oppose ?
cathy22580
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
5 juil. 2013 à 22:17
BmV Messages postés 91425 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 6 juil. 2013 à 12:33
BmV Messages postés 91425 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 6 juil. 2013 à 12:33
A voir également:
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison
- Mon frère ne veut pas vendre la maison - Meilleures réponses
- Ma mère peut-elle vendre la maison sans mon accord - Meilleures réponses
- Après le décès de mon père ma mère vend la maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
5 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
Modifié par kasom le 6/07/2013 à 10:31
Modifié par kasom le 6/07/2013 à 10:31
Bonjour
hélas pour vous un seul héritier peut pourrir la vie de toute la famille car la loi qui impose 2/3 des parts pour obliger à vendre ne concerne pas l'immobilier
seule solution: aller au tribunal , mais la maison sera vendue aux enchères ( encore une situation ubuesque bien française )
et si l'un des héritiers a des dettes, la maison pourra être saisie par le créancier pour une vente aux enchères
hélas pour vous un seul héritier peut pourrir la vie de toute la famille car la loi qui impose 2/3 des parts pour obliger à vendre ne concerne pas l'immobilier
seule solution: aller au tribunal , mais la maison sera vendue aux enchères ( encore une situation ubuesque bien française )
et si l'un des héritiers a des dettes, la maison pourra être saisie par le créancier pour une vente aux enchères