Succession

Résolu
kokorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 14:17
kokorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 17:11
Bonjour,
J'ai une tante (85 ans) qui a fait un AVC il y a 3 ans, je m'occupe d'elle dés que je peux et j'ai mis en place tout un service a la personne pour qu'elle puisse rester chez elle, car elle ne veux pas aller en maison de retraite veuve depuis + de 20 ans et sans enfants.
Elle a fait sont testament et me lègues tout, le soucis c'est que je suis sa nièce et que je sais que je vais devoir payer la succession à 55 % ou + environ sur la vente de la maison ainsi que sur l'argent placée.
La question est :

Je suis orpheline est ce que ma tante peut m'adopter ,

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement
kokorine

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
9 juil. 2013 à 16:47
Bonjour,

Pas de problème http://www.adoption.gouv.fr/Je-souhaite-adopter-un-membre-de.html

L'adoption d'un majeur par un membre de sa famille
Il est possible d'adopter un membre de sa famille majeur, ce qui est d'ailleurs le cas le plus fréquent. Il ne peut s'agir que d'une adoption simple pour laquelle seul le consentement de l'adopté est requis. Le tribunal ne prononcera l'adoption que si les conditions légales sont remplies et si l'adoption est conforme à l'intérêt de l'adopté.
0
kokorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 17:11
bonsoir

merci pour votre réponse
Cordialement
0