Pret famillaile

Résolu
ALBERT405874 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 10:33
 Toto - 9 juil. 2013 à 11:31
Voila il y a quelque annees j etait a mon compte & j 'etait en grande difficulter financier ,j'ai eu recourt à emprinter de l argent à mes parents , une somme de 78000F j'en ai rembourser 13000 F donc il reste 65000 F que je n'ai pas put malheureusement leur rembourser les aleas de vie maladie tres invalidante , donc de groses difficulter a faire mon travail
Maintenant ma Maman est decede il y a 12 ans et mon pere il y a 1 ans donc il y a tout la papracie abituelle bref
Donc mes soeurs ont decouvert un papier ordinaire pret alain sans que sa sois fait par notaire juste de la mains a la mains
Maintenant elle me cherche des poux au sujet de cette argents car elle ce sente laisser
de plus ,je voudrais racheter leur part mais la elle me demende de leur donner les sommes non rembourser
je ne suis pas vraiment d accore car ces avec mes parents que j ai passer ce pret et non avec eux
quoi faire ? dans ce cas la
Merci de me donner des solutions

1 réponse

Bonjour,

Vous aviez une dette envers vos parents, il est normal qu'elle soit comptée en déduction de ce que vous devrez recevoir de leur succession. Même si c'est avec vos parents que vous aviez un accord, vous êtes maintenant redevable envers leurs héritiers.
Si au final cela représente une succession négative pour vous, vous pouvez renoncer à la succession, et votre dette sera limitée à l'indemnisation de vos soeurs à hauteur de leur réserve héréditaire si elle n'est pas respectée sans ça.

Cdlt
0