SUCCESSION

LEA60000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 19:03
Bonjour,

Mon beau père est décédé il y a 1 an. Ma belle mère à la maladie d'Alzheimer et c'est mon mari qui gère ses affaires avec l'accord de son frère et de sa soeur.
Elle vient de toucher un chèque de 25500€ suite à la clôture d'un LEP au nom de mon beau père et nous ne savons pas ou mettre ce chèque.

1) Existe t'il un placement qui exonère des frais de succession en cas de décès de ma belle mère
et où l'argent ne serait pas bloqué pour pouvoir sans servir en cas de besoin pour les frais de ma belle mère ?

2) Peut-on se répartir tous les 4 (y compris ma belle mère) le montant de ce chèque et le placer pour s'en servir quand nous aurons des frais à payer pour ma belle mère et éviter qu'il ne tombe dans la succession à son décès ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 19:03
Bonjour,

Quelle est l'origine de cet argent ?
La succession de votre beau-père est-elle réglée ?
Quels sont les droits de son épouse et ceux de ses enfants ?
Il faut commencer par là pour savoir à qui appartient cet argent, il est étonnant que votre belle-mère perçoive l'intégralité du LEP sauf s'ils étaient mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale.

Cdlt
0