Saisie de mon usufruit

giulia30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 08:10
 Giulia30 - 6 juil. 2013 à 17:29
bonjour,
Je suis caution auprès de 2 banques (140.000€ et 53.000€). la personne n'ayant pas les moyens de rembourser (liquidation clôturée pour insuffisance d'actif) les banques se retournent contre moi. Mon seul bien est l'usufruit de ma maison (la nue propriété étant a ma fille et a ma petite fille). l'huissier menace de me saisir cet usufruit pour le vendre aux enchères . Je sais qu'il a droit de le faire mais je souhaiterai savoir ce que devient cet usufruit une fois vendu, qu'en est il pour les nus propriétaires ? perdre mon usufruit est il risqué pour les nus proprietaire et qu'est ce que cela va changer pour eux a ma mort ?
merci de votre reponse
cordialement

2 réponses

Bonjour. Ces deux prêts ont-ils fait l'objet d'actes authentiques passés devant notaire?
0
Bonjour
Ce ne sont pas des prêts. Les 140.000€ correspondent a ma dette a la banque après la liquidation de mon commerce en 1999 (la vente du fond n'avait pas suffit a épurer tout le passif) et les 53.000 correspondent a ma dette que devait ma fille (découvert) apres sa liquidation (clôturée pour insuffisance d'actif)

Je vous remercie pour votre réponse
0