Précarité

Copaim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 21:08
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 10 juil. 2013 à 11:30
Madame, Monsieur,

J'ai acheté une petite maison de 40 m2 et qui est mitoyenne de deux murs avec la mienne. Je l'ai payé en plusieurs fois au propriaitaire qui connait ma situation.
Maintenant pour obtenir l'acte de propriété, le notaire me demande mille euros. Existe-t-il des aides financières pour payer un notaire? Je veux dire comme l'aide juridictionnelle pour payer un avocat? En cas de décès, comment mes enfants feraient pour obtenir ce morceau de maison qui est payée. Un ami a déjà fait la réfection de la toiture qui était en piteuse état. Ce morceau de maison est inhabitée depuis plus de cinquante ans. Il suffit d'ouvrir deux murs mitoyens pour agrandir mon domicile actuelle, dont je suis propriétaire. Vu mes modestes revenus de minima sociaux, je ne peux pas avoir d'emprunt. Merci de me répondre.

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
10 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,

Il n'existe aucune aide "juridictionnelle" pour payer un notaire (en même temps contrairement à la défense en justice, rien ne vous oblige a acheter un bien immobilier).

Bref à part trouver la somme demandée ....

Bien cordialement
0