Achat bien immobilier mère/fille
Naloulette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Naloulette Messages postés 7 Statut Membre -
Naloulette Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 63 ans, je suis fille unique et ma maman de 83 ans a décidé de vendre sa maison en Normandie et de venir vivre avec moi dans la région lyonnaise.
Nous avons donc décidé d'acheter un appartement plus grand en le finançant pour moitié moitié.
Qu'elle serait la meilleure formule pour qu'aucune de nous deux ne soit pénalisée d'une façon ou d'une autre ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Nous avons donc décidé d'acheter un appartement plus grand en le finançant pour moitié moitié.
Qu'elle serait la meilleure formule pour qu'aucune de nous deux ne soit pénalisée d'une façon ou d'une autre ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
A voir également:
- Puis-je acheter un appartement avec mon fils
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Lettre estimation bien immobilier - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Merci de votre réponse. Pénalisée n'est pas le mot exact effectivement, mais je ne sais pas trop comment exprimer cela. Il me faudrait savoir de quelle façon procéder style donation, ou nue propriété, plein propriété, usufruit ....
Merci à l'avance,
Très cordialement
Merci à l'avance,
Très cordialement
La maison de Normandie appartient pour partie à votre mère et pour partie à vous-même. Si vous la vendez, le prix de vente sera réparti entre vous 2. Vous pouvez racheter un bien en investissant le produit de la vente dans les mêmes proportions que ce que chacune détient dans la maison actuelle. Attention à bien le faire préciser au notaire dans l'acte d'achat de l'appartement à Lyon.
Mais vous parliez d'un achat 50/50. Si tel est le cas, aucun souci, vous achetez le bien en indivision. Le notaire indiquera le financement de chacune et vous serez propriétaire moitié-moitié du bien.
Vous parlez ensuite de nue-propriété etc. là, je m'y perds...que souhaitez-vous exactement ? Qui paiera quoi ?
Mais vous parliez d'un achat 50/50. Si tel est le cas, aucun souci, vous achetez le bien en indivision. Le notaire indiquera le financement de chacune et vous serez propriétaire moitié-moitié du bien.
Vous parlez ensuite de nue-propriété etc. là, je m'y perds...que souhaitez-vous exactement ? Qui paiera quoi ?