Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Le prix de cette maison a été fixé par un expert immobilier indépendant. Quelques mois après avec l'agence on l'a baissé, mais le problème pour la vente vient de l'environnement bruyant.
Je pensais n'avoir droit qu'à un an à partir de la date du décès de la personne donatrice pour régler les frais de succession puisque je n'ai aucun lien de parenté.
Une vente aux enchères sera-t-elle possible ?
Cordialement.
ok, donc leg par testament .
Je pensais n'avoir droit qu'à un an à partir de la date du décès de la personne donatrice pour régler les frais de succession puisque je n'ai aucun lien de parenté.
les droits de succession sont payables à la déclaration de succession soit 6 mois max après le décès, pour un délai supplémentaire ou un fractionnement il faut absolument l'accord écrits des impôts
Une vente aux enchères sera-t-elle possible ?
Oui, c'est possible, attention de bien faire vos calculs pour couvrir tous les frais
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/731-vendre-un-logement-aux-encheres-immobilieres
la solution si vous ne souhaitiez pas conserver la maison aurait-été de refuser le leg ou si vous souhaitiez la conserver de faire un crédit pour en payer les droits .
cdlt