Rachat de la part d'une part en héritage

charlie.Z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 18:44
charlie.Z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 19:17
Bonjour à tous,

Au décès de mon ex compagnon avec qui j'ai acheter un bien immobilier, ses parents ont hérités de la moitié. Puis je leur racheter la part ou leur demander de faire une donation en ma faveur?

4 réponses

Bonjour,

Puis je leur racheter la part
Oui s'ils sont d'accord

ou leur demander de faire une donation en ma faveur?
Là encore, oui s'ils sont d'accord, mais vous devrez payer 60% de droits de donation à l'Etat
0
charlie.Z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 19:02
Merci Sorgin pour vos réponses.
Les ex beaux-parents sont tout à fait d'accord pour les deux options et me laisse le choix car c'est moi qui paierai tous les frais. C'est vrai que les 60% de donation ont été soulevé. Alors dans le cas où ils me vendent leur part, nous devrions passer chez un notaire. Dans ce cas pouvez vous m'informer sur frais?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 19:05
Alors dans le cas où ils me vendent leur part, nous devrions passer chez un notaire
Dans le cas où ils vous la donnent aussi.

Dans ce cas pouvez vous m'informer sur frais?
Désolé je ne sais pas.
Et personne ne pourra sans connaître la valeur du bien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16181

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
0
charlie.Z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 19:11
Merci, c'est bien clair.
Puis- je racheter la part à crédit avec mes beaux parents et non auprès d'une banque.
Je vais prendre RDV chez un notaire et faire une estimation de mon bien.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 19:13
Puis- je racheter la part à crédit avec mes beaux parents et non auprès d'une banque
Oui
0
charlie.Z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 19:17
Vous venez de mettre de la lumière sur plusieurs de mes doutes. Je vous remercie encore sincèrement de vos réponses et de la rapidité de vos réponses.
0