Quels sont mes droits ?

Résolu
irabig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 15:29
irabig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 23:12
A la suite du décès de notre mère, mon père a vendu son commerce en 1981, pour ce faire il avait besoin d'une procuration de ses trois filles. Nous lui avons donné cette procuration.
Nous n'avons eu aucun retour.. Il a acheté une maison, et il s'est remarié en 1987.
Il y a 2 ans il est décédé, nous laissant cette maison à partager avec sa deuxième épouse.

Aujourd'hui je me demande quels sont nos droits ? par rapport à la succession de notre mère ?
Est-il normal que cette maison revienne également à son épouse ? Sachant qu'ils étaient mariés sous le régime de séparation des biens.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 21:53
Vous avez les droits de tout enfant, héritier réservataire, par rapport à la succession de chacun de vos parents.
Et son épouse a les droits d'une épouse survivante.
Il faut également tenir compte des clauses du contrat de mariage, de l'existence d'une donation au dernier vivant, ou d'un testament...
Bref : allez à la rencontre d'un notaire, lui seul pourra vous renseigner.
0
irabig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 23:12
Merci.
Effectivement je vais demander conseil à un notaire.
0