Désaccord sur une vente suite à une succession

Leeak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 15:42
 dd - 31 janv. 2014 à 23:44
Bonjour à tous!

Je fais actuellement face, au côté de ma maman, à un problème malheureusement universel, suite au décès de mes grands-parents maternel.

En mai dernier ma grand-mère est décédée, deux jours après son enterrement, les ainés ont réunis la fraterie (maman est la 6ème sur une fraterie de 8) en une réunion extraordinaire en vue de prendre les dispositions pour la succession, donc la vente de la maison et des biens de mes grands-parents.

Ajoutez aux émotions suite à la perte de sa maman, ma maman et deux de ses frères ce sont alors opposés à toute discussion financière alors que la douleur était encore trop présente.

Sous la pression, en juillet ma maman proposait de racheter la maison familiale pour 110000€.. La majoritée de mes oncles/tante ont refusés estimant le prix proposé par ma maman en dessous de la valeur réel du bien.

Il y a 2 mois la majorité a fait appel a une agence immobilière pour mettre le bien en vente a 149000€..

Le compromis sera signé demain entre toutes les parties, ma maman ne se remet évidemment pas de cette vente et emet l'hypothèse de peut être racheter au prix demandé par ses frères, cela est-il encore possible? Après la signature du compromis pourra-t-elle revenir sur sa décision de vendre? Peut-elle repousser la signature du compromis?


J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour vos conseils et avis.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 31/01/2014 à 16:15
Après la signature du compromis pourra-t-elle revenir sur sa décision de vendre?

NON, signature du compromis vaut vente car il y a accord sur la chose et sur le prix. Sauf si l'acquéreur ne se trouve finalement pas en mesure d'acheter (par exemple non obtention de son prêt), la vente est parfaite. L'acte de cession qui suit ne fait qu'entériner le compromis.

Peut-elle repousser la signature du compromis?

OUI, elle n'est pas obligée d'être d'accord pour vendre.
1
A t'elle signé un mandat de vente à l'agence ?
0