Plaque funeraires

ryansroubaix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 23 mars 2014 à 21:01
ryansroubaix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 07:47
Ma maman est décédé en 2008 est elle ne voulait pas de plaque ( faire parts) le caveau appartient a mon papa , perpetuite , il m a fait une donation manuscrite car ne vas pas bien et... Voilà le prb un enfant de ma soeur aînée ( nous sommes 3 enfants) est décédé récemment vu son age 30 ans suicide , il a été enterre avac maman et papa lui a rappeler pas de plasue( il existe un gros gros conflit avec ma sieur et ses enfants dont le défunt , nous ne nous parlons plus et c est la guerre) mais bon papa a paye les funérailles et les frais inscription .... Résultat après enterrement 4 plaques 2 mises lors cetemonie et nous avions appris après enterrement que son ami en conflit avec sa belle famille( il harcele pour qu elle paye des dettes contractes qur par son ex ami) et sa plaque est soi deplacee soit retournee . ce n est qu un avant goût des conflits . Puis qq mois après une 4 eme est venu sur le caveau, je me suis rendu au cimetiere et j ai pose derrière le caveau familiail ( j y suis deja inscrit dessus ) la plaque arrive zpres . ( Ma soeur a indique peu de temps après sur face book avoir retire toute les plaques ( dont emle n est pas proprietaire, les a ramene chez elle et dit qu elle les remettra apres ayant peur d in nouveau vol de ma part) resultat dépôt de plainte de ma soeur mm pas proprietaire de cette plaque alors que le réel proprietaire était plutôt gêne ne sachant pas qu il ne fallait pas de plaque , on ne lui avait rien dit ...... ( quelle ambiance) la plainte a été classe sans suite . J essuie souvent des rancoeurs, des jalousies de la part de ma soeur et ses rnfants ( par facebbook) sachez que mon filleul décédée et venu habite avec moi chez mes parents de 10 ans au moins 20 ans ) gros prb avec son beau père , sa maman n agissant pas pour l aider, il y a eu fugue.... ) . Aujourd'hui, ma soeur suite a sa plainte classée sans suite, a re déposée plainte car j aurai de nouveau vole une plaque et toujours des on dit . J ai été effectivement au cimetiere sur la tombe de maman et par conséquent sur notre caveau ou j y ss moi inscrit ( elle non et son fils rajoute tout dernièrement mais non prévu initialement ) hors y ayant été en taxi ? J ai l attestation du chauffeur qui dit sur je n avais pas de sac ni en montant ni en descendant du taxi et moi j affirme qu il n y avait que 3 plaques . Je serai convoqué bientôt, opj qui m a reçu la première fois ( audition de 3 heures ) je suis venu avec l originel de la concession , la donation manuscrite de papa a mon égard, et tout l histoire familial sur ce conflit familial entre ma soeur, ses enfants , le défunt ( genre arcelllement du défunt sur papa pour obtenir héritage de maman ; pas héritage pas signature pour pouvoir vendre la maison et autre... Sans que sa mère n agisse pour dire stop) ... J ai fait un dossier 8 pages pour le procureur du lieu des faits moi je serai entendu par police d un autre département . Que faire? C est opj qui ma conseille de faire cette letttre au procureur suite a ma demande car ces plaintes a répercussion m empoisonne et on est jamais sur de décision justice , légalement il y a bien vol mais parce que je suis allé au cimetiere c est moi alors que je donne en annexe a ma lettre au procureur le message de ma soeur qui enlève tout et ramène chez elle , nus aurion pu nous aussi porter plainte plein de fois: a cette occasion , quand la plaque de son ami ( ami du défunt mon filleul) était retournée ou déposée a côté , c est moi qui l'a remettait a chaque fois . Un conseil ?? Une conciliation , nous y sommes pas contrée mais eux je suis sur que non . Merci

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
23 mars 2014 à 21:16
Bonjour,

Est-ce sérieux de vous battre pour des plaques funéraires ??
5