Versement part
sorciere08
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
20 mars 2014 à 11:48
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 14:08
sorciere08 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 14:08
Bonjour, Mon père est décédé, la succession se termine, l'étude notariale attends que nous validions le décompte hors celle ci doit nous verser une somme d'argent provenant d'un compte, et un autre compte est attribué à ma mère qui doit redistribuer une part à chaque enfant (nous sommes 4) , le problème est le suivant : je n'ai aucune relation avec ma mère , le notaire me dit qu'une fois le décompte signé par nous tous , ma mère sera obligée de me faire le versement si j'en fais la demande, est ce vrai ? je ne veux pas être spoliée ... je vous remercie de votre aide
A voir également:
- Versement part
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
20 mars 2014 à 11:58
20 mars 2014 à 11:58
ma mère sera obligée de me faire le versement si j'en fais la demande, est ce vrai ?
Pour quelles raisons doutez-vous des informations données par votre notaire ?
Son rôle est de liquider la succession et de déterminer les droits de chaque ayant-droit.
Il appartient à tout un chacun de les faire respecter en exigeant le versement de ce qui doit lui revenir.
Si vous avez des doutes sur la probité de votre mère, exigez un partage par acte notarié. Vous devrez en supporter le coût.
Pour quelles raisons doutez-vous des informations données par votre notaire ?
Son rôle est de liquider la succession et de déterminer les droits de chaque ayant-droit.
Il appartient à tout un chacun de les faire respecter en exigeant le versement de ce qui doit lui revenir.
Si vous avez des doutes sur la probité de votre mère, exigez un partage par acte notarié. Vous devrez en supporter le coût.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
20 mars 2014 à 13:30
20 mars 2014 à 13:30
un autre compte est attribué à ma mère qui doit redistribuer une part à chaque enfant
Bizarre que le Notaire ne vous verse pas directement la "part" à laquelle vous pouvez prétendre, et qu'il vous faille compter sur la "bonne volonté" de votre mère.
Bizarre que le Notaire ne vous verse pas directement la "part" à laquelle vous pouvez prétendre, et qu'il vous faille compter sur la "bonne volonté" de votre mère.
sorciere08
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
20 mars 2014 à 14:08
20 mars 2014 à 14:08
oui je lui ai bien demandé , il m'a dit qu'il y avait une partie (1er compte) versée par l'étude , et la seconde par ma mère, et que si cette dernière ne me donnait pas mon du je devrais régler l'affaire devant la justice !! Je suis d'autant plus étonnée qu au décès de mon père, la banque nous avait contactés pour clôturer ce compte et nous demander soit rib perso ou de verser la somme à ma mère qui nous reversée notre part, elle avait déjà émis le souhait de tout récupérer et de faire le nécessaire !!! donc là avec le notaire je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas les 2 options
20 mars 2014 à 13:53