Les discussions

Donation immobilier

Bonjour, j'ai dans ma famille un cas assez rare de donation d'un immeuble de ma grand'mère à ma mère et dans la foulée à ma soeur nous sommes seulem...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
condorcet

Comment puis je avoir des renseignements sur le compte de mere

Bonjour, comment je pourrai avoir des informations sur le compte de ma mere decedée en 2011 en France merci

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Vendre l héritage a mon frere

Bonjour, voilà le 15 aout j ai décidé de laisser la maison de mon père à mon frere il doit me racheté ma part .bref on attend la réponse de son créd...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Sorgin

Que devient la donation en cas de vente d'une partie des biens ?

Bonjour Nous avons fait des donations à nos 2 enfants en conservant l'usufruit des biens (nous avons payé des frais de notaires assez importants) No...

doris33

Héritage

bonjour pour un enfant reconnu par son père non divorcer en dehors du mariage et il légale de déduire les frais ( cadeaux, vacances, éducations,...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Entre qui se partage une vente en indivision

Bonjour, ma mère souhaite vendre sa maison en usufruit et nu-propriété. j'ai un frère décédé avec 2 enfants qui ont renoncé à sa succession. l'un ...

Sorgin

Succession pour un enfant non reconnu

Bonjour, le père de fils est décédé le 6 septembre, il ne l'a reconnu car il était mariè; je crois qu'une partie de la maison lui revient,il ne viva...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Inventaire avec le notaire

Bonjour, Nous avons fait un inventaire avec le Notaire + huissier pour le pavillon ou vivaient mes parents. Ils avaient un autre pavillon dans la...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Avocats

Bonjour, Comment pourrai je connaître un avocat du bareau de Paris sur les successions? Peut on avoir une liste ? Que me conseillez vous? la ...

doris33

Droit usage et habitation

Bonjour, Ma mère avait donné son droit d'usage et d'habitation à un ami à elle ce dernier a quitté la maison et a retrouvé une nouvelle copine il ...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
SYLVIE1538

2 enfants... 2 héritages différents ?

Bonjour, J'ai 2 enfants. 1 étant le fruit d'une première union il y a 20 ans (à l'étranger avec sa mère avec un visite une fois par an...) et 1 vi...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
semapa

Comment ce faire rembourser

Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami il y à quelques mois sous le conseil de son conseiller de banque (de point passerelle exactement) mais sa...

fanny

Donation/partage et indivision

Bonjour, Nous avons deux enfants. Mon mari et moi mariés sous le régime de la communauté. 1 Nous avons deux appartements absolument identiques que...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
condorcet

Donation à/ et abattement concernant un titulaire de l'aah

Résolu/Fermé

LA tante de 80 ans,suite à une vente immobilière veut faire une donation en argent à son neveu unique heritier titulaire del'AAH jusqu'à fin 2015.Si...

Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jovenivola

Droits et devoirs des nu propriétaires et usufruitiers

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avons fait une donation partage a nos trois enfants il y a 4 ans, 1 maison en nu propriété à notre fille et des terrains aux...

condorcet

Renonciation à un usufruit

Bonjour, Nus avons fait donation d'une maison à notre fille unique avec réserve d'usufruit il y a une quinzaine d'années et nous souhaitons maintena...

Gasc

On ne trouve plus le testament de mon oncle

Bonjour, Mon oncle n'ayant pas de famille et décédé il y a un mois avait fait un testament (que j'ai moi meme lu) et qui stipulait un partage entre ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1

Indigite successorale

Bonjour, mes soeurs mon frere et moi meme avons ete place en famille d accueil en 1969 suite a l abandon du domicile conjugale de la part de notre me...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Gasc

Don à sa fille

Bonjour, Ma mère a donné 12 100 euros à ma soeur et ne m'a rien donné à moi son autre fille, a t elle le droit doit le signaler au notaire ?? m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Sorgin

Usufruit entre concubin

Résolu

Concubins depuis 20 ans, ni maries ni pacses, noys nous sommes donnes devant notaire l'usufruit de tous nos biens pour celui qui reste. A quel prix? ...

Gasc

Notaire ou pas ?

Résolu

bonsoir, Ma mère est décédée récemment. Mon père est vivant, et nous sommes sept enfants. Il n' a aucun bien immobilier, aucune assurance-vie, just...

condorcet

Succession

Nous sommes une fratrie de 4 enfants Notre père est décédé récemment Nos parents , mariés sans contrat de mariage , ont fait en 1970 une dona...

condorcet

Desistement

Bonjour, je suis veuve ;mon mari avait 2 freres l aine est dcd laissant 3 enfants majeurs reste mon plus jeune beau frere sont ...

condorcet

Aucun testament/canada

Bonjour, J'aimerais savoir a qui va l'argent lorsqu'une personne décède et qu'elle est divorcée et sans enfant et aucune sorte de testament? Merci bea...

condorcet

Proposition de rectification abandonnée / delai de reprise ?

Bonjour, J'ai eu de la part de l'administration un proposition de rectification pour une succession. Le fisc, 9 mois plus tard.... m'informe que...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
condorcet

Donation au dernier vivant

j'ai déjà posé une question lors de mon inscription. pourrais-je avoir la réponse s'il vous plait? Merci

robert1

Droit au logement du conjoint survivantl

lorsque le logement familial est une coproprité des epoux exhiste-il une forme d'expression de la volonté du conjoint survivant pour demeurer dans ce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
condorcet

Frais apres une vente

Bonjour, ma tante veuve depuis 38 ans veut vendre sa maison pour aller en maison de retraite doit elle quelques choses a la famille de sont conjoint...

condorcet

Succession et don manuel

Bonjour, Ma mère m'a fait un don manuel de 50 000 € il y a 14 ans, elle vient de décédé. Est ce que ce don rentre dans la succession. On me dit q...

cmon66

Impot

Bonjour, nous vendons la maison de nos parents 60 000€( nous somme 7 heritiers).Nous voudrions savoir combien le tresor public prend sur cette vente ,...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
enzolola

Avance d'argent

Résolu

Bonjour, Mon mari décédé a fait un chèque à mes belles filles en 1995.( ses filles de précédentes unions) soit 50 000 euros chacune. La succe...

genbosq

Usufruit et partage sur une maison entre enfants et belle-mère

bonsoir; Mon ex-mari est décédé cette année. J'ai eu deux enfants avec lui. Il s'est remarié dix jours avant son décès connaissant l'état de sa mal...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
condorcet

Succession et assurances vie

Bonjour, J'étais mariée sous le régime de la séparation de biens . (contrat de mariage) Mon époux est décédé il y a 8 ans mais avait contracté deux...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
genbosq

Légataire universel

Bonjour, Lorsque une personne est légataire universel , elle peu decider seule d attribuer les biens comme elle le souhaite aupres des heritiers ré...

condorcet

Oubli d'un terrain dans une succession

Bonjour, Notre père est décédé en 1998 et, lors de sa succession, le notaire de l'époque a oublié un terrain. Nous venons de procéder à la succe...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
anoda

Notaire

Bonjour à vous tous, je vous remercie d'avance de me conseiller et me faire savoir votre opinion et m' éclaircir, aujourd'hui je n'ai plus d'hy...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Cheiko

Bonjour, si une personne est mort , doit on payer les dette qu' on lui doit? l' excuse de la dette, après sa mort, exit-il?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Héritage d'un frere décedé

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité de 60%,qu'elle est ma ristourne sur les impots

Sorgin

Donation partage est succession

Mon grand père paternel avait fait une donation partage de son vivant à ses 3 enfants. un de mes oncles a reçu de mon grand père une somme d'argent é...

Gasc

Vente maison en indivision

bonjour, je suis un heritier d une maison en ruine venant de ma mere deceder .je suis heritier ainsi que mes 4 freres et 3 cousins.or mon pere a toujo...

condorcet

Succession non réglée

jaurais voulu savoir s'il y a des conseilliers juridiques dans l'OISE 60 pour avoir des renseignements. Voilà ma maman en décécé en 2004 et mon papa e...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Cobrette

Action paulienne possible ?

Bonjour, Mon ex-mari me doit une somme d'argent au titre de pensions alimentaires depuis plusieurs années. Il s'est toujours montré insolvable grâce...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
condorcet

Généalogiste pour fils unique

Bonjour, Je suis fils unique et unique héritier, mais en l'absence du livret de famille de mes parents (tous deux décédés), je risque de devoir fa...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Donation, indivision, curatelle renforcée.

Bonjour, Nous sommes 7 enfants dont deux sont placés sous curatelle renforcée. Mon père, aujourd'hui décédé, à donné une maison, de son vivant, à l'u...

kieb27

Problème assurance vie (prévoyance)

Bonjour, Voilà, ma mère est décédée il y a un peu plus d'un mois. Elle avait souscrite à une assurance vie prévoyance auprès d'une banque bien con...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Gasc

Future succession, protection de ma fille handicapée

bonjour,comment proteger les interets de ma fille qui est adulte handicape a notre deces.j'aimerai savoir si je peu confier la gerance a un notaire ,e...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tineroca

Donation universelle

Je vous expose le cas de ma tante (elle n'a pas internet) En 2001 son mari et elle font un changement de régime matrimonial et opte pour la communaut...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
vapomine

Problème avec le maire

Bonjour, Le maire nous a mis dans la boite à lettre deux lettres de radiation pour nos deux enfants alors qu'aucune démarche n'avait été faite. Est-...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
pp

Décès employeur- paiement salarié et licenciement

Bonjour, je suis vendeur en magasin et mon patron est décédé en début de mois, il fait don de ses biens à une fondation. je me demande donc qui va ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
condorcet

Donation devant notaire pendant mariage

Bonjour, je me permets de poser une petite question, nous avons fait une donation au dernier survivant devant notaire, on vient de me dire que ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Gasc
Résultats 36851 - 36900 sur un total de plus de 50 000