Les discussions

Problème sur une succession

Bonjour, je vais essayer d'être claire mais brève ça va être dur mais svp si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis vraiment dépassée et pleine ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76

Déclaration de succession

Bonjour, nous avons effectué une déclaration partielle de succession à la DGFP reprenant les primes versées après 70 ans. Nous recevons en retour l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76

Succession petits-enfants & usufruit

Bonjour, Notre grand-mère est décédée il y a peu (elle était veuve depuis longtemps). Elle avait 3 enfants, dont mon père, qui sont tous décédés. E...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gasc

Assurance vie dans la succession

Bonjour J'ai 81 ans et je suis marié sous le régime 'sans contrat'. En 1987 j'ai souscrit une Assurance Vie. Marié en 1995 (Mariage composé avec ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Resiak

Changement de notaire par un des héritiers/belgique

Bonjour, ma soeur et moi avons perdu récemment notre père qui possédait une maison qu'il louait à notre propre cousin et toujours locataire mainte...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gasc

Textes de loi des obligations du mandataire

Bonjour, Je voudrai connaître s'il existe des textes de loi concernant les obligations du mandataires envers les héritiers au moment de la successio...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76

Héritage parents avec soeur disparue

Bonjour, Ma soeur est portée disparue depuis 4 ans et mes parents avaient prévu avec le notaire une donation "au dernier vivant" avant sa disparit...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22

Renonciation sucession d'un mineur devenu majeur

Bonjour, je viens de faire renonciation de succession pour ma fille mineure, qui a perdu son père. Je souhaite savoir si une fois que ma fille se...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gasc

Pension d'orphelin si renonciation

Bonjour, mon ex mari est décédé, et j'ai fais renonciation de succession pour ma fille mineure. Ma fille va t-elle avoir le droit de toucher la pe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi

Usufruit

Mon mari est décédé il m a légué l usufruit de l universalité de ses biens il a hérité des parts de sci de son père que sa mère a en usufruit ma quest...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi

Testament pas appliqué

Ma maman a fait construire une maison avec mon beau père. Celui ci vient de décéder et il avait fait un testament lui donnant l intégralité du chalet ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Gayomi

Pension reversion ex mari

Bonjour, Mon ex mari avec qui j ai ete mariee pdt 25 ans est décédé. Il etait fonctionnaire hospitalier depuis 1982. Divorcee depuis 3 ans je vis...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Donation nu propriete

Est il possible de donner la nu- propriété d un bien immobilier grevée d une dette bancaire? ou est que le bien doit être non hypothèque?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
condorcet

Héritage suite au décès du père de ma mère.

Bonjour, il y a un peu plus de 2 ans maintenant le père de ma mère est mort. Je n'arrive pas à dire grand-père car lorsque j'avais 18mois (aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Sorgin

Vente de maison

Bonjour, mon père veut vendre la maison du premier mariage avec ma mère défunte,il est remarie avec une nouvelle femme,a t il le droit de le faire san...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gasc

Nue-propriété et partage d'usufruit éventuel avec mon beau-père

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison et ils ont fait un contrat "au dernier de survivant". Mon père est décédé en 1995. Ma mère s'est remari...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mrrgs

Assurance vie nominative préemptée par le notaire

Bonjour, suite au décès de ma mère je suis en possession d'une assurance vie nominative, qui n'entre pas dans la succession or le notaire a cloturé le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gasc

Simulateur sur site ne fonctionnant pas

Bjr, Par le site et un article sur les donations successions, il y un lien sur un simulateur à télécharger pouvant être ouvert avec nimporte quel t...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Sorgin

Donation en 2005

Bonjour a vous Voici ma question mon pere divorcé m a fait donation en decembre 2005 d un bien immobilier évalué a 152000 e . les frais etaien...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
nehka

Donation

j ai fait la donation a mes 2 filles avec l usufruit auront t elles des frais a mon deces

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
roudoudou22

Succession et quasi usufruit

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques années et mes parents avaient fait une donation au dernier vivant. A l'époque ma mère avait choisi de gar...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
condorcet

Ouverture de succession

Bonjour, mon mari est decede en 2006 d'un at, nous etions separé de fait, la succession a été ouverte sans que j'en soit informé!! hors j'ai besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
galante81

Changement de notaire possible ?

Bonjour, J'ai signée une procuration électronique chez un notaire (nous l'avons payé des frais de la procuration) et tous les intervenants sont d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gasc

Célibataire décédé.pas d'enfants.frères soeurs vivants ou non

succession trop peu élevée pour recours à un notaire.Droits des neveux issus de frères ou soeurs décédés.seule succession:un compte chéque bancaire t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
MONESTRO

Recalcul avance d'hoirie

Bonjour, j'ai eu un terrain que j'ai rendu constructible par la suite afin d'y construire ma maison estimé par le notaire à 12000 euros à l'époque. L'...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mu27

Evaluation d'une communaute non partagée au 1er deces

 Résolu

Bonjour, Comment réévaluer une communauté comprenant des comptes bancaires,non partagée au 1er décés en 1993 lors de la seconde succession en 20...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
elisathe

Parent mariés en séparation de biens - donation du vivant

Bonjour, Mes parents sont mariés en séparation de biens. Ils voudraient me faire une donation de leur vivant selon le maximum d'abattements 100 00...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
condorcet

Occupation d'un bien à titre gratuit

Bonjour à vous ! merci de m'aider. je suis fils unique et ai la nu propriété à 90 % d'une maison (ma maman âgée de 99 ans en a l'usufruit). j'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
condorcet

Conjoint survivant se remarie quels droits pour les enfants

Bonjour, Ma mère est décédée en juillet 2014, peu avant son décès, mes parents avaient modifié leur contrat de mariage pour que la succession soit t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Sorgin

Droit époux survivant avec enfant 1er lit

Bonjour, Mon père est récemment décédé. Divorcé de ma mère, il s'était remarié sous le régime de la communauté et a eu un second enfant. Je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mousline1

Argent prêté il y a longtemps doit-il être réévalué... ?

Bonjour à tous, Nous sommes 5 enfants et 2 d'entre nous ont reçu quelque chose... Le premier a reçu une donation entre vifs de 500.000frs il y ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
eurocook

Donation

 Résolu

Bonjour, je vis avec mon conjoint dans sa maison d'enfance : son père décédé, sa mère partie vivre ailleurs. Ma belle mère souhaite faire une donat...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lobellia51

Aide sociales recuperables a la succession

Bonjour, Certaines aides sociales sont recupérables sur les successions .Suite à une donnation postérieure à 10 ans ces aides sociales sont elles to...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kiki6868

Jouissance d'un bien

Bonjour, je suis en couple avec un Monsieur qui a une maison.nous aimerions savoir ce qu'il y a a faire pour que j'ai la jouissance de sa maison s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33

Contraindre un héritier de signer un mandat immobilier

Bonjour, Nous sommes 6 enfants (héritiers) notre maman est décédée en novembre 2013 notre père souhaite vendre sa maison (au dernier vivant)car elle...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bga34

Don aux héritiers( espèces ou virement bancaire)

bonjour, je voudrais savoir svp combien je peux donner d'argent, légalement, à chacun de mes enfants et sur quelles périodes vis à vis du fisc et qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Acte propriété aprés décès en communauté universelle/suisse ?

 Résolu

Bonjour, ma mére est décédée, elle avait hérité des biens de mon père en communauté universelle. Nous voulons vendre un terrain, et le notaire veut fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Comment récupérer le véhicule de ma mère décédée

Bonjour, Comment puis je récupérer le véhicule de ma mère décédée qui est avc son conccubin son ex conccubin et qui refuse de.me.la.rendre alors qu'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Louis

Transmission patrimoine

 Résolu

Bonjour, L'abattement sur le patrimoine net est de 100 000 euros, en ligne directe : parents/enfants. Est-ce quelque soit le nombre d'enfants ou par ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
31Tyna

Inventaires

Bonjour, Sur deux biens immobiliers, l'inventaire a été fait dans le pavillon de mes parents ou ils vivaient. Le pavillon dans la région parisienne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Sorgin

Titre de propriété

Bonjour, Comment obtenir un titre de propriété pour un terrain en indivision alors qu'il y a 5 héritiers et qu'un seul ne veut pas payer le titre al...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Jai une donation au dernier vivant plus j etais marie sous contr

Bonjour, j ai paye 330 euros pour enregistrer ma sucession pourquoi dois je payer en plus 1000 pour soi disant les enfants et par quoi cette somme e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Vente de mobilier

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide notre pere est mort depuis un an maman est en maison de retraite nous devons mettre la maison en vente pour la fina...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom

Maison en indivision

Bonjour, Ayant hérité de la maison de ma mère , celle ci se trouve en indivision. 4/12 pour ma part 4/12 pour mon frère cadet 3/12 pour mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
danilou

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail afin d'obtenir quelques renseignements. Je suis actuellement dans une gestion de succession. En effet,...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Donation en cours...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison à une propriétaire qui a reçu ce bien en héritage par un ami (donc pas de sa famille). Le type d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Cedrict25

Achat de la maison familiale

Bonsoir, Ma mère à 90 ans et est veuve depuis 20 ans nous sommes 4 frères et soeurs, l'un de mes frères désire acheter la maison familiale qu'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
JACOUMO

Honoraires du notaire

Bonjour, J'ai le même problème . le notaire a compté ses honoraires sur le total de la masse taxables c'est à dire assurance vie , plus donations anté...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
PVDR

Conseil

Bonjour, je suis curateur de mon père qui n à aucun moyen pour vivre je gère sa société sans salaire puis je racheter sa société en viager

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

A combien s'élèvent environ les frais de notaire pour donation ?

Bonjour, Je me pose une question, mon père (qui est divorcé), à retrouver quelqu'un mais ne veux plus vivre avec ses enfants, il voudrais me faire d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Manon
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000