Ma mere n est pas marie quel droit

frederic390 Messages postés 49 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma mere 77 ans vis avec mon beau pere 62ans depuis 18 ans et ne sont pas marie les medecin on decelait une maladie assez lourde il a 3 enfant d un premiers mariage si par la suite il arrivais quelque choses a mon beau pere esperon que non pour ca sante quel demarche doit faire ma mere pour ne pas etre leiser elle a juste les procuration bancaire cordialement
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Votre beau-père a-t-il songé à faire un testament devant notaire ?

Cordialement
0
frederic390 Messages postés 49 Statut Membre

bonsoir pas pour le moment c est un peut delicat de lui en parler merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

votre mère et son compagnon ont-ils acheté un bien en commun ?

Sans testament, sans être ni marié, ni pacsé, les biens du compagnon de votre beau-père iront à ses propres enfants.

S'ils ont un bien en commun, afin de ne pas se retrouver en indivision avec les enfants, il serait préférable que au minimum, ils mère se pacsent et fassent chacun d'eux un testament qui protègeraient chacun au mieux et respectant la part réservataire des enfants.

Cordialement
0