Remploi d'argent et 1er lit

France744 Messages postés 45 Statut Membre -  
France744 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un terrain 50 000 euros avant mon mariage (sans contra)t et payer 30 000 euros (après mariage)pour commencer une maison avec mes fonds propres de la vente de ma maison avant mariage. On a fait devant un acte de remploi d'argent en ma faveur; ensuite nous avons obtenus 2 crédits à la consommations de 20000 et 50000 euros aux 2 noms mais seulmon mari paie car je suis sans emplois.

Ma question est : ces 2 enfants de son 1er mariage peuvent ils me demander au décès de leur père leur part ? vu que leur père aura investi une certaine somme.

2ème question : à la succession mes comptes devront ils rentrer dans la communauté pour revenir à ses enfants du 1er lit? puis je me protéger en mettant tout sur le livret A de notre fils commun ?

Pour tout futur achat (ex camping car) comment faire pour qu'il ne rentre pas dans la succession pour ses enfants du 1er lit ?

Si je fais un contrat de mariage au bout de 2 ans, somme nous dans l'obligation de demander l'accord de ses enfants ? (un enfant majeur)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

désolée france,

mais vous avez déjà à plusieurs reprises des questions équivalentes pour lesquelles vous avez, déjà, reçu des réponses argumentées :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/q/France744

Il est interdit par la charte de poser deux fois la même problématique, de surcroit plusieurs fois.

Cordialement
0
France744 Messages postés 45 Statut Membre

Je sais Doris mais là depuis on a fait un crédit à la consommation et je voulais savoir pour les biens futurs
0