Document pour donnation

rondouille94 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rondouille94 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
pour une donation d'un pere de plus de 80 ans à son fils unique , faut il ecrire cette donation comme une lettre ou faut il passer par un acte du notaire ?
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

faut il ecrire cette donation comme une lettre ou faut il passer par un acte du notaire ?
S'il s'agit de :
-biens immobiliers, l'intervention d'un notaire est obligatoire ;
-de liquidités, une simple déclaration est à déposer auprès de l'admnistration fiscale.
0
rondouille94 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bonjour
excusez moi du retard pour ma reponse independant de ma volonte
c'est pour une donation en argent cheque de banque
merci de votre réponse cordialement
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

c'est pour une donation en argent cheque de banque
Déposez une déclaration de don manuel.
Suivre le lien ci-après:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/302-declaration-de-don-manuel#q=don+manuel&cur=4&url=%2F
0
rondouille94 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

merci
cordialement
0