Démarche pour se faire reconnaître par son père biologique

louana13610 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 13:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 août 2014 à 13:56
Bonjour à tous ,
voilà je vous explique ma situation :
A ma naissance mes parents se sont séparés et mon père biologique ne pas reconnus , jusqu'à mes 3 ans j'ai quand même continué à le voir , puis ma mère a rencontré un autre homme qui ma reconnu a la mairie et qui est donc devenu pour l'Etat mon père biologique , or il n'est en réalité que mon père adoptif (même si je le considère comme mon père enfin bref.. ).
J'aimerais savoir quelles démarches et vers qui me tourner pour faire avec mon vrai père Biologique une prise de sang ( il est au courant et d'accord) pour montrer qu'il est vraiment mon père et pour ensuite pouvoir porter son nom .

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
4 août 2014 à 13:56
J'aimerais savoir quelles démarches
Consultez un avocat afin d'engager 2 procédures judiciaires :
-l'une pour dénoncer la fausse reconnaissance de paternité de la part de celui vous ayant reconnu à tord ;
-l'autre pour, au contraire, être reconnu par votre véritable père qui ne l'a pas fait quand il fallait le faire, une "recherche en paternité".
0