Heritage apres mariage
Résolu
deflamol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
mon mari est decede nous sommes maries depuis quatre ans il est tombe vite malade et la maison est toujours à son nom il a été malade très vite on voulait un contrat de mariage comme il est devenu grabataire on a oublié cette situation préoccupé par sa maladie. Il est veuf d'un premier mariage sans enfant n'a plus de parent et n'a ni fres ni soeur.Est que la maison me revient ou devrais je partir. Pour lui c'était automatique mais maintenant seule je me pose des questions. On s'est marié sans contrat particulier
A voir également:
- Heritage apres mariage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Loi du mariage - Guide
1 réponse
Bonjour,
On supposera que la succession de sa première épouse a été réglée et que la maison ne fait donc pas partie de cette succession ?
Quelle est l'origine de la maison ? achat, ou bien héritage/donation de sa famille ? S'il s'agit d'un achat, vous héritez de tout.
S'il s'agit d'un héritage ou d'une donation venant de sa famille, il peut y avoir un droit de retour de la moitié si votre époux avait des frères/soeurs ou des descendants de ses frères/soeurs (neveux/nièces).
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#en-l-absence-d-enfants
Cdlt
On supposera que la succession de sa première épouse a été réglée et que la maison ne fait donc pas partie de cette succession ?
Quelle est l'origine de la maison ? achat, ou bien héritage/donation de sa famille ? S'il s'agit d'un achat, vous héritez de tout.
S'il s'agit d'un héritage ou d'une donation venant de sa famille, il peut y avoir un droit de retour de la moitié si votre époux avait des frères/soeurs ou des descendants de ses frères/soeurs (neveux/nièces).
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/#en-l-absence-d-enfants
Cdlt