Succession
Résolu
zzvanilla
Messages postés
51
Statut
Membre
-
zzvanilla Messages postés 51 Statut Membre -
zzvanilla Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur.
Ma soeur a vendu sa part à mon concubain pour 50%
En cas de décès de l'un ou l'autre que se passera t-il, j'ai trois enfants, il en a deux
merci d'avance. Je n'ai trouvé cette situation nulle part.
Les notaires donnent les règles pour l'achat à deux en union libre mais pas le cas d'un héritier et d'un acheteur
j'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur.
Ma soeur a vendu sa part à mon concubain pour 50%
En cas de décès de l'un ou l'autre que se passera t-il, j'ai trois enfants, il en a deux
merci d'avance. Je n'ai trouvé cette situation nulle part.
Les notaires donnent les règles pour l'achat à deux en union libre mais pas le cas d'un héritier et d'un acheteur
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour. Si l'un de vous deux décède, la situation ne changera pas (indivision), seuls les indivisaires changeront. Si votre concubin décède , ce sont ses enfants qui hériteront de sa part. Si c'est vous, ce seront vos enfants qui hériteront de votre part.
Mais dans cette situation , après décès d'un concubin, l'autre se trouvera dans une position très inconfortable car les enfants du défunt pourront exiger le partage et donc la vente de la maison.
il faudrait à tout le moins vous pacser et faire chacun un testament léguant l'usufruit du bien au pacsé survivant.
Mais dans cette situation , après décès d'un concubin, l'autre se trouvera dans une position très inconfortable car les enfants du défunt pourront exiger le partage et donc la vente de la maison.
il faudrait à tout le moins vous pacser et faire chacun un testament léguant l'usufruit du bien au pacsé survivant.
Je vous remercie. c''est bien ce que je pensais, nous allons être obligés de se pacser mais pour l'instant seul mon concubain a mis son adresse dans cette maison car il effectue des travaux, moi pour l'instant mon adresse officielle est sur Paris et même si la maison est à nous deux, il va falloir habiter la maison avant de se pacser