Indivision

brij31 Messages postés 5 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j;aimerai savoir comment faire pour vendre des terrains que je posséde en indivision, mes parents sont décedés depuis plus de 10 ans nous somme 7 fréres et soeur, et depuis le partage,un de mes frére refuse que nous partagions les terrains , moi je veux vendre ma part ayant des problémes financié , comment faire ? merci

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Et les 6 autres enfants sont ils d'accord pour vendre leurs parts ?

Pour ce qui vous concerne vous pouvez vendre votre part quand vous voulez, à condition .............. de trouver un acquéreur pour celle ci.
0
brij31 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse, il y a qu,un frère qui ne veux pas vendre, mais je pense que c,est au notaire de faire le partage non?,
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Si un de vos frère ne veut pas vendre, le notaire ne pourra l'y contraindre. Il vous faudra un partage judiciaire ce qui demande un certain temps (comptez au moins 2 ans) et qui n'est pas gratuit, loin s'en faut.
0