Les discussions

Sucession

Bonjour, Je souhaite quelques renseignements fiables car je n'ai aucune confiance dans le notaire qui s'occupe de la succession des mes parents. En...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Sorgin

Terrain en viager- le droit de construire ?

J' ai acheté un terrain en viager à mes parents. 1° - Ai - je le doit de construire sans leur accord ? 2° - Si je construis ai-je obligation d' avo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
BmV

Regard sur capital prévoyance cadre, rente - juge des tutelles

Bonsoir, Ma femme est décédée me laissant avec nos 2 enfants mineurs (16,5 et 14,5 ans). Nous étions mariés sous le regime de la séparation. La p...

mclaud

Voir le notaire

Bonjour, si je me renseigne aupres du notaire pour ma succession, ma consultation est elle payante ?? COMBIEN ??? CORDIALEMENT MERCI

roudoudou22

Une indemnité de rupture de contrat de travail.

Bonjour, Suite à un licenciement économique j'ai perçu après transaction une indemnité de 70 000 €uros. Cette indemnité est-elle un bien propre...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
25400mimi

Heritage

bonjour j'ai ma soeur qui est décédée mes parents ont fait une donation donc la part de ma soeur revient à mon neveu fils unique voila la question est...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Sorgin

Abattement succession avec parent prédécédé

Résolu

bonjour Ma grand mère est décédée en avril ,je suis en tant que petit fille en ligne directe avec mon frère, ma mère étant pré décédée (2003). En...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Gayomi

Frais sur donation provenant de l'étranger

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque nous recevons une donation provenant de l'étranger nous avons des taxes et frais divers à régler ? Je pré...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Gasc

Coupe de pin et usufruit

Bonjour, si je vends en temps que propriétaire les pins en coupe rase d'une parcelle et que mon père en a l'usufruit, à combien correspond sa part ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
legis

Notaire

j ai vendu une propriété mais ses divisée en trois parcelle une était pour nous une parcelle était pour moi et ma soeur et une autre était divisé en 8...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
roudoudou22

Favoriser une personne pour une succesion

Bonsoir , est'il possible de favorisé une personne lors d'une succession ? Ma grand mere a 2 enfants Elle dispose de plusieurs bien immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Gayomi

Créance sur une succession à venir

M.X est débiteur d'une somme d'argent vis-à-vis de M.Y. Actuellement, bien que cette dette soit reconnue par le juge, M. X refuse de payer la dette à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Gayomi

Liquidation communaute

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Nous n'avons aucun bien immobilier en commun, une voiture qui n'est plus coté, à part quelques economies sur un c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

Demande de pacs par le notaire pour l'achat d'un bien

Bonjour, Je suis pacsé et je dois signer un sous seing pour l'achat d'une résidence principale. Le notaire m'a demandé le pacs alors je lui ai envoy...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

Problèmes avec la compagne de notre père suite à son décès

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier de cette année. Nous sommes 2 enfants, jeunes adultes en ménage, à hériter de la moitié de la maison qu'il ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Gasc

Acquisition suite a vente en viager

bonjour, j'ai acquis en 2002 une maison en viager de la tante à ma mère.ma grande tante est décédée depuis maintenant 5 ans. je souhaiterai aujourd'h...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, je vais avoir un héritage mais j'aurais que 1/20éme sur 240000 !!pouvez vous me dire combien cela me feras ?? merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Gasc

Ma mère souhaite que je lui donne ma part de la maison

Bonjour, J'ai besoin de réponses à mes questions. En effet, mon père est décédé lorsque j'étais enfant. Mes parents n'étant pas mariés, j'ai re...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

A qui a droit le légataire universel ?

Bonjour, Cas d'une succession sans héritier réservataire. Pierre est désigné par testament comme légataire universel des comptes bancaires du testam...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Calcul récompense

Bonjour, Dans le cadre de la succession d'un conjoint, comment se calcule la récompense due à la succession sur un appartement acquis par la commun...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
condorcet

Sortir de l'indivision

Bonjour, Nous sommes 6 frères et soeurs propriétaires d'un bien immobilier en indivision. Suite à des problèmes récurrents de gestion, quatre d'entr...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22

Deces

BONJOUR, ma belle mère est décédée il y a un an, les deux enfants ont reçu leur part héritage sauf, une maison qui reste a départager. Môn compagnon...

Sorgin

Don d'argent

Résolu

Bonjour, Etant résident belge âgé de 65 ans, je souhaite donner à ma fille belge et majeure, depuis peu résidente en France sous statut d'expat, une...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Gasc

Usufruit

mon frére et moi avons reçu il y a 30 ans la maison de nos parents en héritage depuis 2003 mon frère est décédé laissant 2 enfants majeurs d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
roudoudou22

Succession enfants de plusieurs lits

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire. Mes parents arrivent à un âge ou ils souhaiteraient mettre de l'ordre dans leurs affaires ...

josiane3316

Testament en faveur de ses enfants

Bonjour, J'ai acquis un appartements avant mon mariage. J'aimerais à présent les léguer à mes enfants par l'intermédiaire d'un testament en leur fa...

Jeff75005

Trop payé le credit

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc merci de m'aiguiller. Il y a quatre ans mon ex compagne et moi-même avons décidé de faire construire une ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
simi11

Droit de succession

Bonjour, ma maman décédée le 20 janvier 2013, le notaire me fait savoir ce jour, qu'il y avait un testament (j'ai pas la copie), comme quoi ma maman...

yoyotono

Hériter de son grand père

Bonjour à tous, Mon histoire est un peu particulière et me laisse un goût amer en bouche... Je suis âgée de 27 ans et mon père ancien toxicomane ne ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Usufruitier et propriétaire

bonjour, il y a maintenant quelques années, j'ai construit avec mon ex compagnon, décédé depuis le mois de septembre, une maison , moi 30 %, lui 70 %,...

pc11240

Information sur la succession

Résolu

bonjour, j ai 30 ans et mon frere 27, et devrions heritez d un appartement d une valeur de 340000 euro dans le future et ma mere est divorcer d'av...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Gasc

Vider ma maison

Bonjour, Avant mon divorce j'étais propriétaire d'une petite maison dont nous sommes partis des deux cotés, il me reste a vider de la vaisselle e...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
casimir06

Contestation donation-partage

Bonjour, Ma soeur et moi avons signé une donation-partage en 1995 avec nos parents qui nous ont donné pour sa part une petite maison vétuste et pour ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
lilian123

Calcul

Fermé

Bonjour, je sais, je récupère 30% de nue propriété + 100% d'usufruit, je voudrais juste savoir comment ça se calcule en cas de vente en sachant ...

Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
doris33

Donation en avance d'hoiries au décès deuxième donateur

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mon père est décédé en juillet 2014. Ma mère est décédée depuis 2004. En 2001, mes parents avaient fait à un de me...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
ettigirbtetruoc

Évaluation du bien éronnée

bonjour j'ai hérité avec mes frères d'une maison de notre oncle.. Nous avons donc payé des impôts sur la succession basé sur une évaluation du bien...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
condorcet

Opposition de scellets

Bonjour Je souhaite poser une question sur la pose de scellets. Ma mère vivait avec un homme qui vient de déceder il y a tout juste une semaine. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
emy2505

Calcul en cas de vente

Bonjour, nous avons évoqué une possibilité de vente dans quelques années, j'ai 63 ans. Nous nous sommes basés sur une somme de 180000 €, chiffre appr...

condorcet

Infos sur la succession

bonjour je suis divorcer de mon coter j'ai racheter une maison on me dis que si je meurt ma maison revient a mon ex femme cela est i...

condorcet

Usufruit sur les liquidités

Bonjour, Lors d'une succession, lorsque le conjoint survivant à l'usufruit sur la totalité des liquidités que reçoit l'enfant unique ? Merci à ...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
noe-14

Don manuel

Jusqu'à combien une tante (âgée de plus de 80 ans) peut-elle donner à son petit neveu, sans fiscalités Avec mes remerciements

Gasc

Frais à payer suite héritage.

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui se passerait lors du décés de ma tante qui ma fait légataire universel (via testament chez le notaire). Une fois h...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
condorcet

Frais notariés pour un leg d une maison

je desire savoir les frais notariés concernant un legs de maison.

Gasc

Succession

Mon beau frère bloque la vente de l'appartement de ma maman décédée car il refuse de signer la procuration et l'acte de notoriété demandés par notre n...

22 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
eve

Vol d'une partie de mon héritage

Bonjour, Je vous écris car je voudrais avoir des informations. Mon papa est décédé en 2002, j'avais alors 13 ans, vu qu'il été militaire j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
meli____

Abandon d'usufruit au bénéfice du conjoint

Bonjour, Nous sommes en instance de divorce, et envisageons de donner une maison à nos 2 enfants. La maison vaut 200 000 euros, que paierons nous c...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Whitesatin

Voir

Ma belle-mère est décédée en 2006 et mon mari en 2008. Nous avions opté pour le régime de la communauté universelle. Au décès de mon époux, il n'y a p...

condorcet

Frais de donnation

bonjour, nous possédons une maison evaluee a 270000euro je voudrais savoir le montant des frais pour une donnation a notre fille unique(nous avons moi...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
roudoudou22

Heritage

Bonjour, voila je ne c'est pas si je suis dans le bon forum mais je me lance mon concubin declarer au niveau caf et taxe d'habitation est decedé d...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
kikoudu45

Dons manuels aux petits enfants mineurs

Mon fils était marié avec contrat de séparation de biens. Le couple eut 2 enfants mais a divorcé oar la suite. Garde alternée mise en place. Je veux...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
ounpapet
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000