Les discussions

Donation,fin d'usufruit

Je souhaiterai savoir à partir de quelle moment peut t'on vendre un bien( immeuble) suite au décès de la personne qui aurait fait la donation de son v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Succession d'un cousin germain

Bonjour, Mon cousin germain est décédé en septembre 2013. Il n'avait pas d'enfants ni de conjoint. Ses parents sont décédés. Je suis sa cousine pa...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Sorgin

Peut t'on donner un héritage a l'un d'un enfant plus que l'aurtr

Bonjour, mon ex a vendu un bien il y a environ 5 ans!!!!! il a réglé la maison de sa fille .et n"a rien donner a son fils !!! avait t'il le droit?? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Cfc

Succession

Résolu

bonjour, nous sommes 4 frères et soeur avec ma mère à hériter d'un demi frère décédé. Un héritier retarde le paiement car il ne veut pas envoyer son ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
otannick

Héritage

Bonjour, Je suis majeur depuis le 5 septembre 2013, et donc je viens d'avoir 19 ans, en 2004 mon grand-père est décédé, héritage devait donc reveni...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
elo10370

Droit sur compte bancaire lors héritage 1/4 en pleine propriete

j'ai hérité de ma mère du 1/4 de la pleine propriété de la communauté. Or la notaire a séparé uniquement les comptes au nom de ma mère à raison de 1/4...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
infosuccession

Communaute universelle

Bonjour, Notre père divorse de notre mere en 1969 puis remarié en 1971 sans contrat de mariage , puis fait une modification pour opter au régime de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
condorcet

Donation d'un bien à l'étranger

Bonjour, Mes parents âgés ne sont plus en mesure de voyager et souhaiteraient faire donation à moi et mon frère de deux biens immobiliers situes en E...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Titadelsol

Comment se calcule une succession

Bonjour Mon père , dont nous etions eloignés, mon frere et moi, vient de deceder.Notre mére est decedéee l'an passé Il etait remarié sans enfant. Sa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
suzen01

Nue propriété

Bonjour Le pere de ma femme est décédé , qu'en est il de l'heritage .Doit on payer des frais de succession sur la nue propriété de la maison et sur...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Cfc

Donation/belgique

voila, mes parents ont fait une donation a ma soeur . dans tout ca je suis laiseé comme héritier car nous sommes que deux quel sont les moyens a ma d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Droit de succession

Résolu

Bonjour une veuve sans enfants peut-elle hériter de sa belle-mère ( mère se son mari décédé) en présence d'autres enfants de cette belle-mère? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Gasc

Fils et belle mère succession

un père reçoit en héritage la maison de son père dcd en 1995, il est alors divorcé, vit en location avec une compagne et à un garçon majeur. Il se re...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jacques44140

Donation entre epoux

Bonjour, mon père a acquit un bien immobilier (la maison de mes grands-parents paternels ) avant son remariage.Remarié sous le régime de la communauté...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
UNCLEZAZ

Éclaircissement suite à succession après décès

Résolu

Bonjour, je reviens sur la succession de mon oncle décédé célibataire et sans enfants. je suis allée voir un notaire qui m'a expliqué ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
kessori

Bien à l'etranger

Bonjour, il y a un an mon conjoint est décédé, il y a des biens au Portugal, ses biens revienne à mon Fils qui est mineur et à ses deux autres enfa...

condorcet

Livret a et compte bancaire

Bjr, j aimerai avoir des precisions, a savoir : je suis mariee sous le regime dd la communaute avec donation au dernier vivant, nous avons un compte b...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Gasc

Succession

bjr, merci pour les renseignements, mais si j 'ai bien compris mon livret A à mon nom entre dans la succession. Ne peut on ouvrir un compte courant à ...

roudoudou22

Renonciation de succession

Bonjour, , Je viens d'apprendre que mon père lors la succession de mon grand-père a renoncé à son héritage, et se sont mes tantes qui ont hérités de...

condorcet

Heberger et proteger mon ami sans leser mes filles si je decede

bonjour je suis divorcee 58ans ,je suis poropraitaire d une maison ,j ai 2 filles 36 et 32 ans qui vivent en couple et qui ont :la 1ere des jumea...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
TRESOR56

Succession grand père désherite l'un de ces petits enfants

Bonjour, ma question est un peu compliqué donc je vous explique les faits , mon grands père vit seul dans une maison (ma grands mère est décédé) ...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Gayomi

Droits de sucession

Bonjour je viens de rencontrer le notaire afin de faire estimer mon bien immo., ceci fait elle me fait savoir que les droits de succession n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
roudoudou22

Calcul sur une donation en nue-propriété

Bonjour, Suite à la perte de mon père récemment, ma mère a décidé de me faire une donation en nue-propriété d'un le studio dont mes parents sont pr...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Gayomi

Donation immobilière

Bonjour, Mes parents souhaitent me donner la nue propriété d'un bien d'une valeur de 20 000€. Soit 12 000 en valeur usufuit. Le notaire réclame 18...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
lebonpoirrot

Annulation donation

Bonsoir Peux t on annuler une donation pour vendre le bien en ayant fait l'objet' avec le consentement des deux parties bien sur!! Mer?i d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Gayomi

Succession de mon frère décedé

Résolu

Je viens de perdre mon frere agé de 55 ans .comment et quoi faire pour sa succession? il possede des comptes bancaire ,une voiture et des meubles, il...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
draguignan59

Donation enfant à parent

Bonjour, Ma fille désire me faire une donation d'un terrain qu'elle a elle-même reçu en donation de sa mère. Cette opération est-elle possible? Je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
palain95

Frais acte de partage

bonjour: sur un acte de partage datant de 2003(..) après plusieurs relances auprès notaires ,procureur de la République et chambre des notaires je vi...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Gasc

Impots sur la succession

la mere de mes filles est decede avant son pere, le grand pere de mes filles qui n'avait aucun proche, excepte ses petites filles. Les petites filles ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
danieltal2000

Assurance

Bonjour, Voilà au mois de juin, Axa nous apprend que nous allons hériter d'une petite sommes de notre oncle décédé en 2011, comme notre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
condorcet

Héritage refuser/belgique

Bonjour, mon souci est: Mon père est décédé il y a+ ou- 10 ans, il était remarier depuis 3 ou 4 ans Il a divorcer de ma maman il y a plus de 30 ans,...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
moimoi36

Heritage/usufruit ?

Mes deux soeurs et moi sommes nue-proprietaire de plusieurs biens a la mort de notre pere il y a 20 ans. Ma mere a l'usufruit de tous les biens. Par c...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Gasc

Escroquerie sur l'héritage/algérie

mon père a 5 soeurs dont 4 mariée et 1 non mariée ce qui fait que mon père c'est le fils unique,ma grande mère tjr vivante. suite a la mort de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jugurtha.89

Mésentente sur succession

Bonjour, Nous sommes 7 héritiers, nous avons ouvert un compte pour financer les frais d'hospitalisation de nos Parents ( soins palliatifs et trav...

condorcet

Tuteur veut vendre la maison sans notre accord

Bonjour voilà ma question pourriez-vous me dire si lors d'une succession le tuteur peut vendre la maison de mes parents sans notre accord merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
majoriri

Diagnostic technique pour la donation d'un terrain

Bonsoir, je frappe à cette porte en caressant l'espoir de que quelqu'un puisse m'apporter un peu de lumière. nous sommes dans l'attente de signer...

Gasc

Vente d'une partie d'un bien en nue-propriété. fiscalité ?

Bonjour. La loge de concierge d'un immeuble parisien où se trouve un appartement dont je suis nu-propriétaire depuis 1994 (mes parents en sont les usu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
gogo1956

Heriter d'une tante

Ma tante est décédée en2010. Veuve et sans enfant elle était la dernière survivante de ses 3 frères et soeurs. Nous sommes 12 neveux et nièces. 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
condorcet

Prise en charge d'une location

Résolu

Bonjour. Mon père est décédé il y a 5 ans. Ma mère a l'usufruit d'une maison qu'elle loue. Nous sommes 3 enfants nu-propriétaires. Ma mère ne désire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
aviva31

Succession

Bonsoir, En étant en possession que de l'acte de décès et du livret de famille , sans pouvoir retrouver des actes de propriété des parents décéd...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
albertville48

Testament

Résolu

suite a un testament,mon marie me legue le tiers de ses biens. nous sommes mariés sous la séparation de biens, tjrs en cours, il a une fille d'un prem...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
porsche9

Biens mobiliers

Bonjour, Au décès de mon voisin, j'ai autorisé une de ses soeurs à stocker du mobilier et de l'électroménager dans mon garage en attente que toutes l...

Gayomi

Donation d'un bien immobilier

mon père veut me donner sa maison : 1) mon frère décédé a eu deux enfants, peuvent-ils s'opposer à cette donation ? En tant qu'héritiers d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
condorcet

Droits de succession et nu-propriétaires.

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2011 , et la succession suit toujours son cours. nous sommes une famille recomposée avec une belle-mère a...

roudoudou22

Assurance vie initiative transmission

est ce qu'une assurance vie peut etre considerée comme un heritage et donner lieu a une imposition ou a une poursuite par des services de l'etat pour ...

doris33

Procuration succession notaire

Bonsoir, Je souhaite donner procuration à ma soeur pour dossier de succession. Le notaire a préparé une procuration au nom de ma soeur mais égalemen...

condorcet

Qui hérite de quoi ?

Bonjour, une petite question trotte dans ma tête depuis quelque temps et j''arrive pas à trouver une réponse claire explicative face à cette situati...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
condorcet

Héritage

Bonsoir, J'ai appris que mes grands parents, décédés depuis longtemps, possédaient un terrain. Cependant, aucune donation ni succession n'a été fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Ttiki1

Problème héritage et spoliation

Résolu

Bonjour, Mon grand-père ( 87 ans et ayant des problèmes de mémoire) possède en tant qu'usufruitier avec ses 3 filles en nus-propriétaires une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sandrine91100

Indivision

Bonjour, Plusieurs questions me taraude suite au décès de mon père en matière de succession de bien immobilier et mobilier, je fais donc appel à v...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
roudoudou22
Résultats 38051 - 38100 sur un total de plus de 50 000