Succession/nue propriete

Malaurie - 18 déc. 2014 à 15:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 déc. 2014 à 17:07
Bonjour,
ma grand mère est l'usufruitière de sa maison depuis la mort de mon grand père. Ma tante et mon père (leurs 2 enfants), ont la nue propriété. Mon père est décédé il y a 1 an, c'est donc ma soeur et moi meme qui récupère sa nue propriété. On voulait savoir avec ma soeur si la maison de notre grand mère rentre dans la succession de notre père? Si on aura des frais de succession?? Merci pour votre reponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 278
18 déc. 2014 à 17:07
On voulait savoir avec ma soeur si la maison de notre grand mère rentre dans la succession de notre père?
Réponse affirmative, dès lors que votre père avait hérité de ces droits dans la succession de votre père.

Si on aura des frais de succession??
Cela dépend de la valeur des droits dans la propriété que détenaient votre père.
Pour l'ensemble de sa succession, vous bénéficiez chacun d'un abattement de 100000 €, si cet abattement n'a pas déjà été épuisé dans le cadre de donations que votre père vous aurait consenties de son vivant.
Ceci pour ce qui est des droits de succession à verser.
Pour les autres frais, obligatoirement l'intervention d'un notaire s'avère nécessaire ce qui provoque des frais divers concernant, notamment, la rédaction d'un acte.
0