Problème de partage de succession
janylolofab83
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
9 déc. 2014 à 11:58
janylolofab83 - 20 déc. 2014 à 06:20
janylolofab83 - 20 déc. 2014 à 06:20
A voir également:
- Problème de partage de succession
- Plus-value succession et partage - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
Bonjour. Si votre avocat n'arrive pas à dénouer l'affaire, il ne vous reste que l'action judiciaire contre la banque et/ou le récalcitrant.
Changez d'avocat.
Etes-vous client de cette banque? Si oui, commencez par retirer votre argent et fermer tous vos comptes en indiquant la raison qui motive votre décision et ce verbalement devant les clients. En général le résultat ne se fait pas attendre.
Changez d'avocat.
Etes-vous client de cette banque? Si oui, commencez par retirer votre argent et fermer tous vos comptes en indiquant la raison qui motive votre décision et ce verbalement devant les clients. En général le résultat ne se fait pas attendre.
20 déc. 2014 à 06:20
Nous avons contacté un autre Avocat qui nous indique que cela risque de nous coûter un peu d'argent et que pour la somme 'peu importante" qu'il valait mieux "s'arranger" (ce qui est impossible et ce n'est pas de notre fait, lorsque l'on a affaire à un mur..., et un autre Avocat encore, encore qui nous conseille de tenter de parler avec la personne récalcitrante -elle ne répond ni au courrier, ni au tel..)
Nous avons contacté à nouveau le Notaire qui avait établi l'Acte de Notoriété; je lui ai expliqué que nous souhaiterions qu'il soit porte fort.... Il a refusé net ! sous prétexte que ce désaccord entre nous trois risquait en gros, 'de lui retomber dessus" (dixit) et qu'il fallait qu'on aille à la porte de notre soeur, tambouriner et essayer de la ramener à la raison.
Ce que personne ne comprend, c'est que nous avons affaire à quelqu'un de très intelligent, très au courant du processus de blocage, et très motivée pour résister et la situation se pourrie petit à petit.
..
Enfin de compte, la jeune fille qui n'a toujours pas eu ses indemnités va saisir les prud'hommes (elle ne voulait pas en passer par là en mémoire de notre mère qu'elle aimait beaucoup, mais...) afin qu'une procédure soit lancée. à l'encontre de notre soeur, qui bloque depuis plusieurs mois toutes tentatives. De notre côté nous allons régler notre part de notre poche, mais en ce qui concerne notre soeur, rien ne sera laissé au hasard... et malheureusement nous sommes obligés de passer par là, par une procédure judiciaire, alors que tout aurait pu être fait différemment.
Vraiment les banques , celle ci en tous les cas , a un comportement innommable et nous avons l'impression d'être otages de leur décision. Notre mère était depuis plus de 30 ans cliente, et n'a jamais eu à aucun moment, ni souci,ni agios, rien rien rien....
Aucun de nous n'est client de cette banque, (et à fortiori, ne le sera jamais) - Je trouve scandaleux ce comportement et le dénonce.. alors que nous avons payé un acte de notoriété (que cette Banque, le Crédit Lyonnais nous a demandé) ...et un Avocat Conseil auparavant... Rien n'y a fait
Je vous renouvelle mes excuses pour le retard apporté à vous répondre, mais d'autres soucis m'ont retenus à l'extérieur de mon département.
Merci encore, de votre conseil, et très sincères salutations en espérant une solution future.
janylolofab