Les discussions

Parangon77 Donation-Succession

Succesion des enfants après un remariage

Bonjour, Cela fait quelques années que je ne parle plus à mon père suite à des divergeances d'opinion concernant sa compagne actuelle. Il s'est r...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
condorcet
PHILDUR99 Donation-Succession

Rédigé un contrat de mariage

Bonjour, je vais me marié et nous avons déjà en commun une maison dont je possède 4O% ma concubine 60% j'ai également un appartement qui m'appartie...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
roudoudou22
terreetmer Donation-Succession

Succession après conjoint décédé

Bonjour, mon père étant décédé , ma mère est son héritière , or si elle venait à décédée , qu'en serait il de notre succession ? à savoir le montant...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
condorcet
Borisso Donation-Succession

Tout lui revient

Bonsoir !!! Ma question est la suivante; j ai perdu mon père en mars denier,il y a eu une donation au dernier des vivants qui se trouve etre ma mèr...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jmp59
rogerdu60 Donation-Succession

Déclaration de succession

Bonjour, je viens de perdre mon pére qui n'avait que sa retraite pour vivre soit 2800 euros par mois Suis-je obligé de prendre un notaire en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Sorgin
lapouj11 Donation-Succession

Donation d'un terrain

Bonjour, J'ai reçu en donation de mes parents un terrain d'une valeur de 30 000€ pour y construire ma maison. Nous sommes une famille de 5 frères ...

Sorgin
Hbs29420 Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour, En cas de pièces manquantes dans un dossier lors d'une ouverture de succession, que se passe t-il et comment doit on réagir ? De plus ,...

roudoudou22
Martoni56 Donation-Succession

Refus signture notaire

Résolu

Bonjour, ma mère étant décédée au mois de juillet de cette année, on a rdv chez le notaire dans quelques semaines pour finaliser la succession. A sav...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Martoni56
fusca05 Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, qui pourras me repondre,merci: mon papa et decede en 1989(ma maman toujours parmi nous 83 ans) ils y a du bien 7 hectares de terre et un...

Sorgin
krm06 Donation-Succession

Légataire universel

Au décés de mon pére, un testament olographe enregistré chez le notaire indique ma mére recevant la sucession conformément à la communauté universelle...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Gasc
lysdesmers Donation-Succession

Delimiter les parcelles

Bonjour, Comment dois je procéder pour delemiter un terrain après une donnation effectuer devant le notaire pour récupérer ma part qui dois je fai...

condorcet
Kiwi1956 Donation-Succession

Assurance-vie et succession?

Résolu

Bonjour, Si la majorité de votre épargne est placée en assurances-vies avec différents bénéficiaires qui ne sont pas vos enfants, Est-ce que les enfa...

Enka1
lapouj11 Donation-Succession

Donation terrain

J'ai reçu en donation un terrain de mes parents. Afin d'éviter d'éventuels problèmes de succession plus tard avec frères et soeurs, puis je revenir su...

Sorgin
Harroldette Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Mes parents voudraient me faire une donation de leur maison mais cela m'obligerait à payer leur part à mes 3 frères et soeurs au décès des ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Sorgin
bountydestamaris70 Donation-Succession

Viager

Résolu

Bonjour, peux ton mettre une maison en viager , ci on a un enfants ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bountydestamaris70
bountydestamaris70 Donation-Succession

Donation

Résolu

peux ton faire une donation de tout c'est bien immobilier a une association ? ci on à un enfants avec qui on na pas de contact ? cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33
youenn Donation-Succession

Donation immobilier

Bonjour, j'ai dans ma famille un cas assez rare de donation d'un immeuble de ma grand'mère à ma mère et dans la foulée à ma soeur nous sommes seulem...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
condorcet
mathieu6262 Donation-Succession

Vendre l héritage a mon frere

Bonjour, voilà le 15 aout j ai décidé de laisser la maison de mon père à mon frere il doit me racheté ma part .bref on attend la réponse de son créd...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Sorgin
jeanot75 Donation-Succession

Héritage

bonjour pour un enfant reconnu par son père non divorcer en dehors du mariage et il légale de déduire les frais ( cadeaux, vacances, éducations,...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1
lenny Donation-Succession

Succession pour un enfant non reconnu

Bonjour, le père de fils est décédé le 6 septembre, il ne l'a reconnu car il était mariè; je crois qu'une partie de la maison lui revient,il ne viva...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1
plongia Donation-Succession

Inventaire avec le notaire

Bonjour, Nous avons fait un inventaire avec le Notaire + huissier pour le pavillon ou vivaient mes parents. Ils avaient un autre pavillon dans la...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1
plongia Donation-Succession

Avocats

Bonjour, Comment pourrai je connaître un avocat du bareau de Paris sur les successions? Peut on avoir une liste ? Que me conseillez vous? la ...

doris33
sylvie1538 Donation-Succession

Droit usage et habitation

Bonjour, Ma mère avait donné son droit d'usage et d'habitation à un ami à elle ce dernier a quitté la maison et a retrouvé une nouvelle copine il ...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
SYLVIE1538
semapa Donation-Succession

2 enfants... 2 héritages différents ?

Bonjour, J'ai 2 enfants. 1 étant le fruit d'une première union il y a 20 ans (à l'étranger avec sa mère avec un visite une fois par an...) et 1 vi...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
semapa
Fanny Donation-Succession

Comment ce faire rembourser

Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami il y à quelques mois sous le conseil de son conseiller de banque (de point passerelle exactement) mais sa...

fanny
kerlez Donation-Succession

Donation/partage et indivision

Bonjour, Nous avons deux enfants. Mon mari et moi mariés sous le régime de la communauté. 1 Nous avons deux appartements absolument identiques que...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
condorcet
kateryna Donation-Succession

Renonciation à un usufruit

Bonjour, Nus avons fait donation d'une maison à notre fille unique avec réserve d'usufruit il y a une quinzaine d'années et nous souhaitons maintena...

Gasc
perrette Donation-Succession

Indigite successorale

Bonjour, mes soeurs mon frere et moi meme avons ete place en famille d accueil en 1969 suite a l abandon du domicile conjugale de la part de notre me...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Gasc
fatiguan Donation-Succession

Don à sa fille

Bonjour, Ma mère a donné 12 100 euros à ma soeur et ne m'a rien donné à moi son autre fille, a t elle le droit doit le signaler au notaire ?? m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Sorgin
denalor Donation-Succession

Usufruit entre concubin

Résolu

Concubins depuis 20 ans, ni maries ni pacses, noys nous sommes donnes devant notaire l'usufruit de tous nos biens pour celui qui reste. A quel prix? ...

Gasc
michhope Donation-Succession

Notaire ou pas ?

Résolu

bonsoir, Ma mère est décédée récemment. Mon père est vivant, et nous sommes sept enfants. Il n' a aucun bien immobilier, aucune assurance-vie, just...

condorcet
glorignal Donation-Succession

Succession

Nous sommes une fratrie de 4 enfants Notre père est décédé récemment Nos parents , mariés sans contrat de mariage , ont fait en 1970 une dona...

condorcet
lavardin Donation-Succession

Desistement

Bonjour, je suis veuve ;mon mari avait 2 freres l aine est dcd laissant 3 enfants majeurs reste mon plus jeune beau frere sont ...

condorcet
ladyluck1947 Donation-Succession

Aucun testament/canada

Bonjour, J'aimerais savoir a qui va l'argent lorsqu'une personne décède et qu'elle est divorcée et sans enfant et aucune sorte de testament? Merci bea...

condorcet
AMAX2 Donation-Succession

Donation au dernier vivant

j'ai déjà posé une question lors de mon inscription. pourrais-je avoir la réponse s'il vous plait? Merci

robert1
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000