Les discussions

Dons d'argent à nos enfants

Bonjour, Je souhaite avoir des informations relatives aux démarches à faire lorsque l'on donne des sommes d'argent à nos enfants (pour démarrer dan...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Gasc

Donation

Bonsoir, Avec ses fonds propres reçus de ses parents, mon mari a acquit une maison en pleine propriété dans le sud de la France. Nous avons fait une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
condorcet

Succession de mon pere

bonjour,mon père est décédé le 9 juin 2014 et je voudrais savoir,il a fait un chèque en blanc et la somme est a déterminer.je voudrais savoir si la pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

suite à la lecture dans votre site concernant l'assurance vie. Je constate que le notaire a déjà calculer le patrimoine en incluant le montant de l'as...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Gayomi

Taxe d habitation

Bonjour, Apres la succession de notre mere depuis 4 ans la maison n est pas vendue. Cette maison n est pas habitee. Doit on toujours payer la taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
condorcet

Partage et donation

bonjour nous sommes 6 enfants et nous nous entendons tous tres bien ; notre mère est agée de 82 ans est veuve ; elle est propriétaire en indivisio...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Gasc

Héritage et donation

Bonjour voilà mon soucis . Je suis héritière de ma grand mère avec mon frère ma soeur ainsi que 3 oncles et tantes nous avons donc une maison en vente...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Recouvrement impôt suite décès

 Résolu

Bonsoir Suite au décès de mon beau-frère en novembre 2013, mon conjoint vient de recevoir un courrier simple des impôts pour le règlement de la taxe...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
bv77

Coût d'une plue value

Bonjour, en 1968, mon grand-père, de son vivant a fait une donation de terrain exploitable à ses petits enfants. Mon grand-père, décédé, le terrain ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
agina

Donation séparation

J'ai reçu en donnation par mes parents un terrain pour batir, ainsi qu'unë bonne somme d'argent pour construire cette maison. Pour compléter le financ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
condorcet

Remariage et succession

Bonjour Je suis divorcé et j ai 2 enfant de 12 et 15 ans du premier mariage. Je suis seul propriétaire de 2 maisons. Je suis sur le point de me r...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
grimpeur12

Est-ce qu'il y aura un remboursement du fond de solidarité

Bonjour, J' ai une tante qui perçois le fond national de solidarité depuis 1999 environ 600 euros par mois. Elle habite actuellement dans la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
condorcet

D'exhérédation ?

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce mail, car je suis complètement perdu. Nos parents sont mariés sous le régime de la communauté mais ont f...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Gayomi

Partage successoral et protocole d'accord

Bonjour, Litige dans le partage entre 2 héritiers. L'héritier récalcitrant a donné un accord verbal au notaire. J'ai demandé au notaire une confir...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Obligation pour les dettes d' un defunt

Bonjour Ma belle mère étant décédée en centre de soins long séjour au mois d' âout; après avoir été hospitalisée 1 mois, Pouvez vous me dire si je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
coquette62

Nu propriétaire

je souhaiterais me retirer d'un bien ou je suis nu propriétaire. Suite à des soucis d'entente familiale je désire me retirer de ce bien au profit de m...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Indivision

 Résolu

Je suis en indivision avec ma mère et ma soeur.Nous venons de vendre la maison au prix de 75000€.J'ai un document du notaire (décompte vendeur)ainsi q...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
taxi58

Héritage grand parent

J'ai ma grand mère qui risque malheureusement de décédée. Elle a eu 2 enfants : Une fille et mon papa. Sa fille (ma tante donc) s'est mariée et à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Gasc

J'ai reçu de l'argent et pas mon frère

bonjour, voila je viens de recevoir un papier du notaire pour me dire que ma tente me laissais 1/4 de ça part car elle nous a quitter elle divise ç...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Laurepp

Recuperé un biien

sous l'influence de ma mère j'ai donné ma part d'héritage à une de mes enfants et depuis le décès de ma mère cette enfant me veux plus me voir elle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
condorcet

Héritage familial

Bonjour à tous... Merci par avance pour votre aide... Il y a quelques jours je reçois un sms de ma soeur résidant en Algérie depuis toujours...e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
nofemi

Attribution parts

Bonjour, J'aimerais comprendre ce qui se passe sur la part d'attribution des héritiers lorsque le défunt a donné au-delà de la QD ? Si je pre...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
condorcet

Tarif notaire

dans une succession de 300 000 € , composée de 3 donations immobilières de 100 000 chacune , nous souhaitons faire un partage entre 3 héritiers. qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
condorcet

Hériter d'une maison en indivision

bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits de ma fille. Elle a héritée de son père une maison en indivision avec la nouvelle épouse de celui-ci...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
roudoudou22

A t'il le droit....

bjr nous somme 5 enfants mes parents divorcé ma mere a u la part de la maison et mon pére a garder la maison maintenant 1 de mes soeur a racheter la m...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
sleepy00

Don sur facebook

Bonjour, Pour ma société, je souhaiterai développer un bouton "je donne" relié à une formulaire de don sur le réseau social facebook pour le compte...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
gehi

Question sur dette après décès

bonjour, suite au décés de maman, aucune aide financière n a été accordé pour payer son séjour en maison de retraite nous avons, mes frères et soeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Succession compliquée

Bonjour, je me permets de revenir vers vous mon frere décédé il y a 20 ans a 2 enfants: pierre et paul mon père décède . Son patrimoine au jour du...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
paul650

Reconnaissance de dette

Bonjour....... Un membre de ma famille m'a emprunté une somme d'argent assez importante.........j'ai une reconnaissance de dettes enregistrée auprés ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gayomi

Donation partage financiere ou immobiliere ?

Bonjour, Ma question pour une drôle d'histoire. Le contexte: Mes parents (77 ans tous les deux ) ont preparé une donation partage de leur résid...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
leoleole

Problème d'héritage

Bonjour, avec mes parents nous ne connaissons pas grand chose aux règles de l'héritage. Mon père sont 5 enfants. Il y a des conflits entre mon gran...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Viagé

Bonjour, Avec une famille de 5 cinq enfants est ce que il y a possibilités que les parents vendent en viagé a un seul enfant sans concertation des 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Exiger du notaire l envoi des comptes arretes

 Résolu

Bonjour, la succession de mon Père est en cours , apres le deuxieme vente d un terrain puis je exiger du notaire l envoi des comptes arret...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
caprice95

Vente de terrain constructible !!

bonjour dans le cadre d'une donation partage nous avons mes frères et soeurs des bien en commun aujourd'hui nous avons deux terrains qui sont con...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gasc

Convention d'indivision

Bonjour, Mon épouse est propriétaire indivise avec son frère depuis 2003 mais sur un seul lot,une ancienne ferme comprenant bâtiments d'exploitati...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Indivision

bonjour, mon histoire est un peu compliquée. Je suis l'ainée de 4 enfants. En 1986 mon père a mis ma mère à la porte et par décision judiciaire il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
cgoovaerts

Donation de son vivant

 Résolu

ma mère possède une maison qu'elle veut donner à ses enfants, hors un des enfants a faits des travaux dans celle-ci qui lui ont donné de la valeur. es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
loulous87

Cession d'une villa à titre gratuit

Bonjour? Mes parents laissent à titre gratuit l'occupation d'une villa de vacances à un neveu par alliance, depuis quatre il n'a pas payé de loyers...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Donner une part de sa maison

Bonjour, pourriez vous m aider? Merci Voici mon cas :)) Je suis marié (avec contrat) j ai acheté une maison pour 235000€ Elle m appartient .(j ai l...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
rove13

Déshéritage

une personne mariée ave un conjoint ayant des enfants d'un précédent lit, peut-elle être légalement deshéritée ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gasc

Décès

Bonjour, J'ai une question concernant les héritiers (héritage). Une loi stipule que lorsque que l un des deux époux décède l'autre doit reversé l...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Achat d'une maison

Bonjour, Mon epoux veut que l'on vende notre maison principale actuelle pour prendre une maison plus petite. Il souhaiterait mettre cette maison ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
orianna84

Convention de droit d'usage

Bonjour, Nous sommes trois frères et avons hérité de la maison familiale. un des frères n'est pas intéressé par le bien et ne souhaite récupérer que...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
etlui

Comment récupérer un terrain dont le propriétaire a disparu ?

Bonjour, Comment peut-on récupérer un bout de terrain lorsque le propriétaire a disparu, si la mairie a fait des recherches et elle-même n'a pas tr...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
vivie59150

Abus dans l'uilisation d'un bien immobilier suit à une successio

voilà presque 18 ans que mon grand père est décédé laissant à ses 4 enfants et à sa seconde femme un bien immobilier en italie. cette maison était une...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Adoption simple

Bonjour, dans une situation difficile, j'ai besoin de connaitre la procédure à suivre afin de me faire adopter par mon beau père (qui m'a élevé); j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Donation et maladie d'alzheimer

Bonjour , Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer (état avancé). Le diagnostic date du 03 septembre 2014. Elle envisageait de faire une dona...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet

Info juridiques

où trouver à Orthez des informations gratuites juridiques concernant une sortie d'indivision

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
6419

Répartition legs particuliers par le notaire

Mme X est décédée le 23 octobre 2011. Par testament olographe du 25 mars 2003, elle a institué pour légataires universels son neveu, Monsieur Y po...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
papagoul

Dois je avoir l accord de mes 5 enfants

bjr je suis veuve et 5 enfants et j' ai une maison avec usufruit et chaque enfant à 1cinquième de la moitié je voudrais maintenant la vendre mais 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
condorcet
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000