Succession après conjoint décédé

terreetmer - 24 déc. 2014 à 14:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 déc. 2014 à 23:42
Bonjour, mon père étant décédé , ma mère est son héritière ,
or si elle venait à décédée , qu'en serait il de notre succession ? à savoir le montant des droits
faut il qu'elle fasse un acte notarié au cas où ...
merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
24 déc. 2014 à 14:09
mon père étant décédé , ma mère est son héritière
Vous également et pas seulement votre mère.

or si elle venait à décédée , qu'en serait il de notre succession ?
Elle reviendrait également à son (ou ses) enfant.

faut il qu'elle fasse un acte notarié au cas où ...
.......ou rien du tout s'il est dans son intention de vous laisser la succession entièrement.
0
bonsoir , merci pour votre réponse
nous sommes trois enfants , est il vrai qu'au décès de notre mère nous aurions 70 pour cent à régler au notaire ? quels seraient les frais de succession pour nous ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
24 déc. 2014 à 23:42
est il vrai qu'au décès de notre mère nous aurions 70 pour cent à régler au notaire ?
Très certainement que votre mère a recueilli seulement l'usufruit dans la succession de votre père.
En fonction de son âge cet usufruit présente une valeur fiscale de 30 %.
Par déduction les enfants recueillent 70 % de la succession en nue-propriété.
Dans ses conditions les frais se partagent entre tous au prorata de leurs droits dans la succession.

quels seraient les frais de succession pour nous ?
Impossible à chiffrer.
Vous pouvez en demander le montant approximatif à votre notaire sachant que dans le règlement d'une succession des frais inconnus au premier abord se révèlent par la suite.
0