Aides à la rénovation

beuchigue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 16:13
Bonjour,
Je suis le nu-propriétaire d'une maison dont ma mère placée en maison de retraite est l'usufruitière. Nous allons devoir prochainement (5 ans environ), louer cette maison pour payer la maison de retraite. Elle n'est malheureusement pas en mesure d'être louée en l'état. Il est indispensable d'isoler les combles, de changer portes et fenêtres, installer une vmc, etc.... Pouvez-vous me donner une solution pour obtenir les aides à la rénovation (si possible). Est-ce ma mère qui doit supporter ces travaux ou existe-t'il un moyen pour que je puisse assumer financièrement les travaux et surtout louer quelques années que je puisse rembourser le crédit que je devrai contracter.
Merci

1 réponse

Bonjour,

En tant qu'usufruitière, à part ce qui touche à la structure (gros murs, toiture) c'est à votre mère d'assumer les travaux et d'engranger les loyers. Vous risquez de ne pas obtenir de prêt de la part des banques, et des aides publiques encore moins.

Cdlt
0