Compte cessible transmissible dans un seul établissement?

kisscool6262 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 23:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 déc. 2014 à 12:27
Bonjour,

je me vois plongé dans les joies des successions. La conseillère nous a adressé un courrier récapitulant les comptes cessibles et ceux qui ne le sont pas. Parmi ceux cessibles il y a ceux qui sont notés comme étant transmissibles uniquement dans l'établissement et ceux qui n'ont pas cette contrainte.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un compte ne peut être transmissible que dans un établissement donné? ou plus globalement quel est le mécanisme qui détermine si un compte est cessible et transmissible dans un établissement autre ou non?

La communication semble difficile avec cette conseillère (en terme de délais) et un avis extérieur est toujours bon à prendre.

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 déc. 2014 à 12:27
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un compte ne peut être transmissible
Il s'agit d'une cuisine interne, propre à cet établissement.
Des précisions auraient pu vous être apportées par la conseillère sur les raisons de la transmissibilité d'un compte et le contraire.
En replaçant le sujet dans son contexte successoral, aucune question n'est à se poser.
TOUS les biens, de quelque nature qu'ils soient, font partie d'un patrimoine revenant aux héritiers par les seuls effets de la Loi.
Pas de soucis, tout y passe.
3