Déshériter un enfant quasiment inconnu et vivant à l'étranger

nuru0190 Messages postés 3 Statut Membre -  
nuru0190 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveaux sur ces forums.
J'ai une question assez pointue, et j'aimerais beaucoup y trouver une réponse de la part de personnes s'y connaissant avant de devoir dépenser de l'argent chez les notaires, etc.

J'ai eu il y a 13 ans une fille que j'ai fait l'erreur de reconnaître. L'histoire est compliquée, mais pour faire court mon ex de l'époque avait volontairement arrêté la pilule à mon insu, m'a averti volontairement trop tard qu'elle était enceinte et j'ai malgré tout pensé que je devais reconnaître la gamine, sachant que de toute façon je n'allais pas vivre avec la mère et qu'elle allait se tirer avec à l'étranger. Bref, énorme erreur de jeunesse.
Donc, la mère a déménagé pour repartir dans son pays au Japon, avec la gamine bien sûr, c'était en 2002, et depuis je ne les ai jamais revues. La petite a maintenant 13 ans et m'est pour ainsi dire inconnue et je ne souhaite rien lui transmettre à ma mort. Hors je possède quelques petites choses, y compris un bien immobilier, et je souhaiterais les léguer à une autre personne, japonaise aussi, mon ex femme, qui vit elle aussi au Japon.


Y a t il un moyen quelconque pour lui donner tout ce que j'ai sans que je me fasse pour ainsi dire voler la part réservataire par le gouvernement français qui selon la loi doit revenir aux gosses.
Y a t il un moyen pour tout léguer à la personne que je souhaite, y compris mon bien immobilier?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Gasc
 
Bonjour. Réponse négative.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
je me fasse pour ainsi dire voler la part réservataire par le gouvernement français
Le gouvernement français ne "vole" pas la part réservataire.
Par contre vous tentez une manoeuvre pour priver cette enfant réservataire de ses droits.
Bien sûr ce n'est pas un vol,mais........
Il appartient à l'héritier réservataire de se faire connaître et de revendiquer ses droits dans la succession de son auteur.
L'Etat français, ne s'en préoccupe pas.
0
nuru0190 Messages postés 3 Statut Membre
 
une gosse que je n'ai quasiment jamais vu de ma vie, conçue à partir d'un "coup de poignard dans le dos" contre ma volonté, vivant avec sa mère de l'autre côté de la planète, et qui a été source de pas mal de malheurs dans ma vie n'a AUCUN DROIT sur mes biens.
Nous savons tous très bien que toutes les lois ne sont pas nécessairement bien faites et justes. Ceci en est un exemple parfait.

Pourquoi est ce que je devrais priver la personne qui m'a le plus soutenu la majeure partie de ma vie de la moitié de mes biens pour les refiler contre ma volonté à quelqu'un avec qui je n'ai jamais eu aucun rapport et ne fait partie de ma "famille" qu'à cause d'une malheureuse signature sur un bout de papier?! Clairement la plus grande connerie de ma vie.

Ca n'a aucun sens!
Donc oui, je perçois clairement ça comme "un vol".
0
nuru0190 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je passerai donc par des professionnels pour savoir s'il y a une alternative.
Mais ce qui est certain, c'est que si je dois en venir à ça, je préfère encore brûler ce bien immobilier et détruire l'intégralité de ce que j'ai plutôt que de savoir que ça va aller à une personne que je ne veux absolument pas voir posséder mes biens.

Qui sait, peut être qu'avec la nouvelle loi qui sortira en août 2015 il y aura moyen de bricoler quelque chose pour que je fasse ce que je veux de ce QUI M'APPARTIENT.

Lois françaises de m****
0