Les discussions

Droit sur heritage

Bonjour, Ma femme est décédée au mois de mai,sa maman vit toujours. Nous n'avons pas d'enfant Ai je droit à une partie de l'heritage le jour où ma b...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
condorcet

Récuperer les courriers recommandés

Bonjour, comment puis-je récupérer une lettre recommandée d'une personne décédée ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
BmV

Succession - décès d'un héritier

Bonjour, Dans le contexte d'une succession l'un des 3 héritiers est décédé sans femme ni enfant. Il faut donc régler cette succession. Sauf que la s...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
DavidL7

Donation et vente dune maison

Bonjour, Voilà j'ai besoin impérativement l'avis d'un notaire français absolument pour cette semaine. Nous sommes une famille belge et mon papa ré...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
condorcet

Titre de propriété incomplet au cadastre

Bonjour, J'aimerais de l'aide , car mes parents ont divorcées à l'amiable depuis 12 Ans . Ils ont signaient un papier devant le Notaire (je ne conna...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Sophie

Tutelle mesure d'urgence

Bonjour, Mon mari est placé en Ehpad(Alzheimer) En communauté universelle,je souhaiterais vendre la maison dont nous sommes tous deux propriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
roudoudou22

Contrat similiaire au contrat de la communité universelle

Bonjour, je désirerais savoir dans le cas ou notre fils ne voudrais pas donner son accord pour le contrat de la communauté universelle, existe t- il...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet

Refus d heritage

Bonjour, si je refue mon heritage pour le laisser à mes filles, qu'en est il de la donation faite dix ans auparavant ? merci cordalement

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
gehi

Qui vas heriter

 Résolu

bonjour nous sommes marie depuis aout 2016 sous le regime dela communaute je possedais une maison achete seul avant mariage et j ai achete une maison ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
alex

Patrimoine de mon père inconnu + action en retranchement

Bonjour à tous. Je viens ici car je suis dans le flou concernant la succession de mon père que je n'ai jamais connu bien qu'une reconnaissance de p...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Gayomi

Détermination du lieu de la médiation

Bonjour, En l'absence d'accord pour le partage de la succession entre l'héritier réservataire et la légataire de la quotité disponible, une demande ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Gayomi

Qui décide de l'endroit où doit se tenir la médiation

Bonjour, Ma question était de savoir qui décide de l'endroit où doit se tenir la médiation et si mon épouse peut être exclue? Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Sucession en france et en algérie

Bonjour, Ma mère est décédée 2010 en ; mon père s'est remarie en 2011; il est décédé en 2014. j'aimerais savoir qu'hérites na nouvelle épouse : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Kenzafa

Mariage avec un homme sans enfant

Bonjour, Ma mère a rencontré un homme propriétaire d'une maison, il possède aussi placements financiers, s'ils se marient sans contrat de mariage qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
ginto5

Blocage d'une succession

Bonjour, Seul héritier réservataire, la succession de ma mère est bloquée en raison des exigences de ma fille, légataire de la quotité disponible. J...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet

Litige familial en vue d une succession

Bonjour, mes deux parents sont décédé et ma mere etait usufruit j ai contacté un notaire pour la succession je doit remplir les formulaire des herit...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
haffid

Succession de mon frère

Bonjour, concernant la succession de mon frère j'avais un notaire à RIOM AUVERGNE qui vient de me lâcher sans motif - que dois-je faire ????? cela m...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
albanera

Donner sa part de la maison suite divorce

Bonjour, Nous sommes divorcés et mon ex mari habite dans la maison . J'ai refait ma vie et souhaite lui laisser ma part . Nous avons 3 enfants . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet

Don terrain

Bonjour, notre oncle voudrait nous donner un terrain qu'il a lui-même reçu de ses parents. Quelle serait la meilleure façon de procéder pour éviter l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet

Constatation possession d'état - majeur sous tutelle - recel

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père est décédé il y a plus de 30 ans. il n'a pas reconnu ma mère, elle porte pas son nom. il avait également 3 autres enfan...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
condorcet

Une somme à reverser...

Bonjour, suite à une succession le notaire m'indique que je dois verser à une de mes soeurs une somme de 10.666 euros. je n'ai pas cette somme, et je...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
libre53

Donation, belle-mère, succession

 Résolu

Bonsoir, Je suis en plein dans les tracas notariés, mon père étant décédé en août dernier, en France, où il résidait avec sa seconde épouse. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
condorcet

Partage et passif d'un frère déclaré absent

Bonjour Nous venons de signer le partage de 2 maisons en indivision. Nous étions 3 héritiers dont un de mes frères absent (déclaration absence vali...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
condorcet

Héritage d'une part d'un bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma femme vient de décéder, il n'y a que 2 héritiers: moi son conjoint (régime de la communauté et donation entre époux) et notre fille. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
condorcet

Obsèques financement. abus de confiance envers les défun

Bonjour, récemment je viens de découvrir que mon père qui n'ait plus, avez souscrit un contrat Obsèques Financement. Donc un contrat destiné uniqueme...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Gayomi

Delai pour changement terrain agricole en terrain a batir

Bonjour, le p l u de ma commune est révise cette année .avec accord du maire j ai constitue un dossier pour faire passer un champ agricole en terrai...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
dany311

Indivision d'une famille de 6 enfants et 3 neveux

Bonjour, après le décès de nos parents nous avons mis la maison en vente, nous sommes 6 enfants tous d'accord sur le prix de vente, mais voilà mon frè...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
CLEMENTINE17

Notaire... a minima

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les frais de notaire (et les actes rattachés) auxquels il n'est pas possible d'échapper. La situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Valoche9

Délai pour enregistrer les successions

Bonjour, Mon conjoint et moi étions divorcés mais ne le savions pas. Nous avons repris la vie commune et un mois après celui-ci est décédé . Nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Chiquita 1

Recherche d'heritier

 Résolu

Bonjour, Ma fille est partie vivre a l'étranger et je n'ai plus aune nouvelle s'il m'arrivait de décéder comment serait -elle informée de la succe...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
gaboche35

Garder ma maison

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une grande maison avec ma grand mère ainsi que mon arrière grand mère ( plus de 80 ans), la taxe foncière est de 1600€+ l' habi...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Double succession

 Résolu

Bonjour, La tante et la grand-mère de mon mari sont décédées à un intervalle très court. Sa tante n'avait pas d'enfants et sa succession était do...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
pilou35000

Rétractation renonciation à succession

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la démarche pour annuler ma renonciation à une succession. Il n'y a pas d'autre héritier ayant accepté la dite succe...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
pilou35000

Décès usufruitier

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 27 décembre 2016 .La maison dont il avait l'usufruit me revient. Qui doit régler la taxe foncière et comment changer...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Nat

Savoir si j'accepte ou pas l'héritage...

Bonjour, Mon père est décédé d'un accident il y a à peu près 5 ans. Ma mère m'a fait signé un documents avec mes frères et sœurs pour que l'o...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
condorcet

Achat immobilier avant mariage avec séparation de biens

Bonjour, je ne sais pas si c'est dans la bonne section, je remercie par avance la personne qui dirigera mon post au bon endroit si besoin. je s...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Refus héritage en cas de décès

mon fils n'a jamais eu contact avec son père il prend contact à 71 ans comment peut il faire pour refuser tout héritage car je pense qu'il a plutôt de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
doris33

Partage succession

 Résolu

Bonjour, ne sommes un couple marié ns n'avons pas d'enfant en commun mais mon mari 2 enfants nés de son premier mariage et moi 1enfant. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
casaqueblanche

Constitution de sci

Bonjour, Nous sommes un couple de plus de soixante ans, nous avons une fille unique. Nous souhaitons acheter un logement , dont nous serions locatai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
condorcet

Débloquage de fonds d'un défund pour un compte d'un mineur

Bonjour , une fille de 16 ans , est lheritiere , avec son frère (15ans ) du compte de leur mère, le seul salaire du père , ne peux suffir pour payer l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
condorcet

Trouver la trace d'une declaration de succession

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede en 2008, je n'ai jamais recu la declaration de succession. A qui dois-je m'adresser ? Mes parents habitaient a St Rap...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Gayomi

Jouissance procedure notarial

Bonjour, J'aimerai savoir quel sont les procedures lors d'un don de jouissance après divorce entre ex époux Est ce qu'il faut faire un état des li...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
carline

Don manuel consenti par préciput et hort part succession ou pas

Bonjour, est-ce qu'un don manuel CONSENTI par préciput et hors part, doit entrer en succession ? Cette somme CONSENTI par préciput et hor...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
MJA

Signature d'une legation universelle

Bonjour, a vous tous, je me permets de mettre inscris sur ce site dans l'espoir d'avoir des renseignements au sujet de ma situation qui m'ammene a v...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Rachat de part

Bonjour, ma mère, décédée, possédait un appartement . son beau fils en aurait 1/2 après vente, mon frère 1/4 et moi meme 1/4. Nous sommes d'accord a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Quelle va être la sucession

Bonjour, Mon compagnon et moi allons nous marier sous le régime de la séparation de biens pure et simple nous sommes ensemble depuis 38 ans et avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gayomi

Donation entre une et sa nièce

Bonjour, Ma tante très âgée ma fait donation de sa maison de son vivant, elle a payé les frais de succession à hauteur de 60% de la valeur de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Faire faire un acte de devolution successoral

Bonjour, mon compagnon est décédé fin août, je n'ai pas pris de notaire. On m'a dit que ce n'est pas utile pour le moment. Le papa de mon compagno...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Renonciation à la succession.

Bonjour, Doit on faire plusieurs demandes de non succession ,vu que nous sommes 4 frères et 2 soeurs.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Mon pere veuf se remarie

Bonjour Mon père veuf se remarie sans avoir fait la succession. Que peut on faire, à savoir qu il n'a aucun bien immobilier ? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Energizor
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000