Les discussions

Sucession

Bonjour Nous sommes 26 ayant droits pour une sucession d'une cousine : 5 ont 1/10 21 sont à 1/42 en pleine propriété comment calcule t'on ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
851nbv

Succession évaluation forfaitaire des meubles

 Résolu

Bonjour, dans une Succession évaluation forfaitaire de 5% des meubles, s'applique-t-elle sur les contrars d'assurance vie exonérés de droits de succ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Argot

Succession

Maman décédée m'a donne des sommes d'argent il y a plus de 10 ans avec toutes ses facultés mentales quel incidence sur heritage

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Louer un bien usufruit

Bonjour, Mon conjoint est nu propriétaire avec sa soeur d'une maison dont ma belle mère est usufruitiere. Ma belle soeur occupe ce logement depuis d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
condorcet

Probléme de succesdion

Mon grand pére avait 7 enfants (2 filles décédées l'une sans enfant et l'autre 3 enfants). Mon grand pére avait 2 terrains, l'un de 1hectare19 const...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
charmeli

Succession

Bonjour, J'ai ma tante qui est décédée ,pas d'epoux,pas d 'enfants .Elle avait 2 freres et 1 soeur Les 3 décédés avant ma tante et 2 neveux et une n...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
condorcet

Succession, un héritier aux usa, généalogiste ??

Bonjour, Notre maman est décédée et nous sommes 4 enfants dont un qui est notre demi-frère , il n'est pas sur le livret de famille de notre maman et...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

Bonjour, mon mari a eu une fille reconnue d'une première union qui ne porte désormais plus le nom de son père suite à la demande de cette dernière c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
roudoudou22

Deces

bonjour a tous, voila mon ex mari viens de déceder n 'ayant plus aucun contact avec lui depuis 10 ans dois je prendre contact avec un notaire pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Sorgin

Dévolution

 Résolu

Bonjour, je demande l'acte de dévolution voici la réponse de mon notaire < régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
edouardjuliette

Heritage

Bonjour, je suis divorcée si mon ex décède sans enfants ni frère ni soeur ces parents sont décédés qui héritera

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
roudoudou22

Attestation immobilière et procuration

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2012, nous avions déposé la déclaration de succession aux impots (pas d'impot de succession) sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Héritage après décès de mon ex mari sans enfants et parents décé

Je suis divorcée au bout 36 ans de mariage, si mon ex mari décéde pas d'enfants vivant ses parents sont dcd qui hérite?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Sorgin

Héritage de la mère en algérié

Bonjour à tous, Je me permet de vous poser une question car je me trouve dans une situation dont je n'arrive pas à trouver la solution et je me di...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Occupation d'un bien en succession

 Résolu

Bonjour, je suis la fille cadette d'une personne décédée en 2013. Celle ci avait une maison qui est occupé à ce jour et depuis 2006 par ma soeur ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Testament en faveur de 4 neveux dont un décédé

 Résolu

Bonjour, Une tante sans enfant ,veuve est décédée en laissant un testament en faveur de 4 neveux et nièces. L'un de ces neveux est décédé en 2003.Es...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
fanda68

Paiement fractionné des droits de succession

Bonjour, Ma soeur et moi avons hérité d'un appartement de notre grand mère qui n'était pas une grand mère "de sang" ( belle mère de notre père ) ce ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Marie-Lie

Plainte pour vol

Bonjour, Je m'occupe d'une personne agée a plusieurs reprises elle m'a fait des chèques pour me dépanner car j'ai des soucis financiers et elle perd...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
sophiag

Taxe fonciere en cas de donation de terrain

Bonjour, Si l'on donne un terrain avec un permis de construire à son enfant encore mineur en 2015, - qui paye la taxe foncière ? - le permis s...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
andyB

Conflit vente maison

Bonjour. Ma soeur et moi avons eu la succession de 50% en nue-propriété de notre père et notre mère a 50% avec l'usufruit. Nous ne voulons pas vendre...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Sorgin

Fonds national de solidarité

ma belle mere est décédée en 2012 elle bénéficiait du fonds nationale de solidarité es ce que l on doit reverser cette pension apres le deces-demarche...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Don manuel hors succession

Bonjour, Mon père, décédé aujourd'hui, m'a fait un don manuel en 2001 (déclaré au impots) Ma soeur ainsi que ma belle-mère ne me demande rien sur...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Sorgin

Succession présence chez le notaire

Je dois aller signer chez le notaire avec mes soeurs et frere mais je ne veux pas de la présence de mon beaufrère qui se mêle de tout. A chaque fois ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jo1442

Renseignements

Bonjour, Mon père est décédé en 2004. Ma mère habitait le logement qu'ils avaient achetés ensemble. Depuis février 2014 ma mère est en maison de r...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
doris33

Ouverture d'une succession

Bonjour, comment savoir si ma belle mère a ouvert une succession ou pas ? elle dit que non car il n'y aurait rien à hérité . bizarre elle travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Sorgin

Décès caché

Bonjour, Mon mari a perdu son père en aout 2013 . Malheureusement comme depuis 2011 il était en froid avec sa mère, il n'a plus jamais eu de nouvell...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
garnoulle62

Donation à un concubin non pacsé

ayant des enfants majeurs, puis-je faire une donation à un concubin non pacsé et comment le montant de cette donation peut-il être calculé par rappo...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
roudoudou22

Rédaction d'un testament/belgique

Bonjour, je suis veuve mais mon défunt mari avait 4 enfants il m'a laissé US et la NP de tous les biens. je souhaite faire un testament mais ? quoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
roudoudou22

Saisie bancaire sur compte en espagne

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si suite à un jugement par tribunal de France, on peut faire une saisie sur un compte bancaire espagnole ??? jugement re...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Base de calcul des actes notariés

bonjour, je souhaitais savoir qu'elle est la base de calcul des émoluments d'un notaire dans le cas de la rédaction de l'acte "transcription immobil...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Délai du règlement d'une succession par un notaire

Bonjour, Ma mère est décédée depuis le 11 mars 2007 et le notaire en charge de la liquidation de la succession n'a toujours pas abouti au règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
condorcet

Faire valoir une reconnaissance de dette lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère a souscrit deux reconnaissances de dette auprès de mes parents, signées par lui, sa compagne et mes parents. Une de 100 000 franc...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
izangel

Donation

Bjr, Quels avantages et quels inconvénients de recevoir une donation du vivant de son père ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
condorcet

Bail introuvable au deces

Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis et conseil sur ma situation svp, mon papa est decede de ce mois ci, la propietaire nous affirme a ma soeur e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
roudoudou22

Comment un gîte peut il devenir une résidence principale ?

Bonjour mon père devait construire un gîte sur un terrain qu il possède( son métier est agriculteur) cependant pour des raisons personnelles il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
roudoudou22

Ma mère donateur usufruitière

Bonsoir, Au décès de mon père,mon frère a racheté la maison de nos parents,ma mère reste donateur usufruitière jusqu'à son décès. Je souhaiterai savo...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
arzhella

Héritage et indivision

Bonjour, En 2011, je reçois des feuilles de rappel d'imposition pour des taxes d'habitation, taxes foncières et revenus fonciers. A ma plus grande ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Blackswarm

Acte de notoriete

Mon frere (malade et schyzophrène) est décédé fin d'année 2014 , ma mère veuve , mes frères et moi sommes Héritiers ,il n'ya aucun soucis entre nous. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, Je suis divorcé depuis 6 ans j,aie 2 enfants, je vis avec ma copine,Nous ne somme pas paxé, ni marié, je voulais savoir , si je décédé qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
condorcet

Oubli d'une maison dans une succession

Bonjour, Mon pere et ses deux soeurs possèdent une maison en indivision, or au décès de ses deux soeurs la maison a été oubliée dans les deux succ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Misstitie33450

Est ce qu'un versement d argent peut devenir un don s 1 décision

Bonjour, Lorsque une somme perçue en donation partage a été volontairement placée sur un compte joint pour une acquisition mobilière, somme non décl...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
ka10

Obtention de la copie d'n contrat d'assurance-vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est décédée en 2006. Elle avait souscrit en 1999 un contrat d'assurance-vie à la B. Postale (CNP Assurances). Nous sommes 5 hériti...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Greenstonecastle

Succession

Bonjour, mariés sous régime communauté, sans enfants. Mon époux divorcé, 2 enfants. Une maison avec 1 part et usufruit pour moi. Chacun une assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
roudoudou22

Donation usufruit nue propriete dans le cas d'une vente

 Résolu

Bonjour' Pour un bien donné en usufruit nue propriete. Ala suite de cette donation', plusieurs années après nous envisageons d'un commun accord...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Sorgin

Attestation immobilière.

Bonjour, Suite au décès de notre mère, ma soeur et moi héritons d'un appartement. Il m'a été conseillé de demander une attestation immobilière, afin...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
rosine2A

Probleme avec mes soeurs

 Résolu

Bonjour,notre mére de 91ans habite dans une partie de la maison de notre plus jeune soeur depuis 1980, depuis peu elle est en maison de repos pres de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
dp

Testament olographe

J'ai une amie qui a perdu son frère ,leur mère a 99 ans et à sa grande surprise elle a appris que le testament olographe de son frère faisait comme lé...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
condorcet

Testament

Bonjour, Ma tante (en minorité prolongée) , n'avait pas d'enfant. Mon père, son seul frère, a été écarté de la succession au profit d'un légatair...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
condorcet

Pas de contact du notaire au deces de mon pere

Bonjour, Au deces de mon papa en Octobre 1993, je n'ai eu aucun documents du notaire à signer pour valider la succession.Je ne connais pas l'actif s...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Catri70

Annulation donation entre époux

Bonjour, la révocation d'une donation a-t-elle un cout et lequel merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Micha1
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000