Héritage
66jeff
Messages postés
4
Statut
Membre
-
66jeff Messages postés 4 Statut Membre -
66jeff Messages postés 4 Statut Membre -
Ayant la procuration des comptes de mon père, et sur sa demande, je souhaite savoir si celui-ci peut en toute liberté donner de l'argent à ses enfants directs, et ne pas en donner à sa petite fille, fille unique de mon frère décédé. Je tiens à préciser qu'elle héritera de sa part concernant la maison que mon père possède, ainsi que d'une assurance vie. L'argent que mon père souhaite partager avec ses trois enfants ( et non pas sa petite fille) provient d'un livret d'épargne. Actuellement mon père est en maison de retraite. Merci de votre réponse/Bonne journée.
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ayant la procuration des comptes de mon père, et sur sa demande, je souhaite savoir si celui-ci peut en toute liberté donner de l'argent
Même avec l'assentiment de votre père, n'usez pas de cette faculté d'être son mandataire pour consentir des dons manuels à qui que ce soit.
A son décès, des comptes risquent de vous être demandés par certains héritiers n'ayant pas bénéficié de semblables avantages de son vivant.
Lui laisser cette initiative d'émettre et signer personnellement ses chèques ou en procédant par virements au profit des bénéficiaires des sommes qu'il entend leur transmettre.
Même avec l'assentiment de votre père, n'usez pas de cette faculté d'être son mandataire pour consentir des dons manuels à qui que ce soit.
A son décès, des comptes risquent de vous être demandés par certains héritiers n'ayant pas bénéficié de semblables avantages de son vivant.
Lui laisser cette initiative d'émettre et signer personnellement ses chèques ou en procédant par virements au profit des bénéficiaires des sommes qu'il entend leur transmettre.
Il n'est donc peut être pas utile de fabriquer ce genre de problème.
Sur quel montant portent les donations envisagées ?