Les discussions

gifvil Donation-Succession

Maison sur terrain m'appartenant

Bonjour, Mon époux vient de décéder notre maison est construite sur un terrain m'appartenant en propre par une donation de mon père faite pendant le...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet
marcello97112 Donation-Succession

Sortie partiel de l'indivision.

Bonjour, Nous sommes 7 frères et sœurs, nos parents décédé, ils nous ont laisser 3 propriétés pour environs 13 hectares. Je voudrais sortir pers...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
condorcet
DGN486 Donation-Succession

Héritage parent divorcés

Résolu

Bonjour, mon père est décédé, j'ai appris son décès dans le journal ! je n'ai jamais eu aucun contact depuis le divorce de mes parents soit 45 ans !...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme
Lili Donation-Succession

Succession mineur

Bonjour, La compagne de mon fils est décédée. Ensemble ils ont eu un fils qui est mineur, 2 ans. Elle avait un appartement à son propre nom. Le juge...

Utilisateur anonyme
Christelle7654 Donation-Succession

Délai règlement

Bonjour, Ma grand mère est dcd au mois d'avril et je suis un de ses héritiers. Le notaire nous a rapidement écrit afin de lui donner l'autorisation ...

Gayomi
Sambatis Donation-Succession

Formulaire 2735

Bonjour, ou peut-on trouver le formulaire 2735 remplissable en ligne merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gayomi
rocky66 Donation-Succession

Biens hypothéqués

Résolu

Bonjour, Peut on faire une donnation d'une maison hypothéquée ? Merci de votre réponse.

condorcet
fabriced Donation-Succession

Demande information sur rachat indivision

Bonjour, Mon père nous a fait une donation de son vivant il y a plus de 15 ans à mon frère et à moi de sa maison, il en avait l’usufruit. Mon père e...

roudoudou22
caroline59 Donation-Succession

4degré

Bonjour, sur120.000euros 24petites 3coussin je suir au 4degre il men rete combien merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gayomi
Gailuron75 Donation-Succession

Heritage d'une belle fille

Mon mari est décédé j'ai une donation entre époux ma belle mère a vendu sa maison ais je le droit d'avoir la part de mon mari j'ai 3enfants et mon bea...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Gailuron
lolo Donation-Succession

Toucher le capital décès

Bonjour, Mon père vient de décédé il était retraité veuf je voudrais savoir si mais soeurs et mon frère et moi même pouvons toucher le capital décès...

rosieres1
Subyag Donation-Succession

Frais donation

Montant des droits à payer pour une donation de 50000 euros d'une grand mère à un petit fils

Utilisateur anonyme
klentrop Donation-Succession

Vente d'un bien en usufruit

Résolu

Bonjour, veuve avec deux enfants j'envisage d'opter pour la formule de succession " la totalité en usufruit " Nous sommes d'accord avec mes enfants s...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme
Romain330 Donation-Succession

Transmission assurance vie ??

, je suis un enfant d'un 1er mariage. Ma mère s est en effet remariée alors que j avais 4 ans. Plus tard ils ont eu 2 enfants. (Donc 1demi soeur et un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet
MEHL67 Donation-Succession

Vente bien immobilier

Bonjour, En 2012 j'ai fait l'objet avec ma soeur d'une donation en indivise d'un terrain avec locaux à usage industriel. A ce jour, nous souhaitons...

roudoudou22
family2017 Donation-Succession

Partage succession amiable

Bonjour, je reviens vers vous au sujet d'un partage.Nous sommes 3 frères et soeurs: nous avons en héritage une maison avec beaucoup de travaux urgen...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
family2017
treniv Donation-Succession

Sci familiale

Résolu

Bonjour, Remarié ayant 2 enfants d'un 1er mariage Mon épouse actuelle a 3 enfants. Nous habitons une maison et avons 50% de celle-ci chacun. (contr...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
treniv
Mamy Jane Donation-Succession

Succession compliquée

Bonjour, Un père a fait donation d'un terrain à un enfant ( adulte), d'une famille de 5 enfants. Le père est décédé. L'héritière du terrain est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet
valere61 Donation-Succession

Heritage d'un parent repartition

Bonjour, Mon père a hérité de ses parents d'un terrain d'un hectare de terrain constructible. Ce terrain a été vendu lorsque mes 2 parents étaient v...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet
Geronimo Donation-Succession

Succession enfant naturel reconnu

Bonjour, Je suis enfant naturel reconnu . Mon géniteur ne s'est jamais occupé de moi. Mon père et son épouse ont eu 3 autres enfants. Ma belle mère...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
condorcet
nikona Donation-Succession

Refus assurance-vie de la banque

Résolu

Bonjour Madame , Monsieur Je suis beneficiaire d'une assurance-vie Cela fait 4 ans que mon parrain est decede. La Banque ne m'a encore rien verse ...

condorcet
dr Strange Donation-Succession

Abattements sur droits de succéssions.

Bonjour, ma mère est décedée ,il y a 2mois, l' héritage financier est chez le notaire , nous sommes ses 2 filles. Quels sonts les barèmes d'impositi...

Poisson92100
pimprenelle Donation-Succession

Décès france

Bonjour, en demandant ma retraite progresive j'ai appris le deces de mon ex en2007 personne ne nous en a informé ni moi ni mes enfants que faire?

Poisson92100
Antartique68 Donation-Succession

Sucession sans convocation

Bonjour, Je me permets de soumettre une situation. Je souhaiterais savoir quelles options sont possibles. En 1989, mes parents ont fait construire u...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
feloxe
lumbres Donation-Succession

Maison qui doit être vendue

Bonjour, la maison où mes parents ont habité appartient à ma mère (c'est du bien du côté de ma mère). Ma mère étant décédé il ne reste que mon père ...

condorcet
didine Donation-Succession

Donation de mon vivant

Bonjour, ayant 4 enfants j ai l usufruit d un terrain d une valeur de 17000e je veux leurs donner de mon vivant dois payer des frais de notaire et si...

Utilisateur anonyme
co9491 Donation-Succession

Droit a la succesion

mon pere a refuser lheritage de son pere a t il le droit a l heritage de sa mere

Tictac
texas2607 Donation-Succession

Appartement sur "couple recomposé"

Bonjour, Je vais tenter d’être le plus précis possible : Ma femme est SEULE propriétaire d'un appartement que nous occupons en tant que résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
texas2607
camduc Donation-Succession

Succession entre époux

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il existe des droits de succession à régler lors du décès d'un membre du couple. Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jodelariege
floragil Donation-Succession

Contrat de revelation de succession

Bonjour, mes freres et soeurs avons ete contactes par un cabinet de genealogistes soit-disant repute. ils nous proposent de signer un contrat de reve...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
didine Donation-Succession

Pour gayomi

Bonjour, c est a dire que moi aussi je dois participer aux frais ou seulement mes enfants merci encore de m avoir repondu mais j ai pas trop bien co...

Gayomi
Jaja Donation-Succession

Avance sur héritage

Bonsoir Je rencontre de grave difficultés financières je voudrais savoir comment je peux faire pour demander une avance à ma grand mère sur mon héri...

condorcet
Webloc Donation-Succession

Valeur d un don manuel lors du rapport

Bonjour, Un don manuel en argent a été utilisé par mon frère pour accorder un prêt à son propre fils que ce dernier prétend ne pouvoir rembourser. Q...

Gayomi
DUPONTNIVET Donation-Succession

Véhicules aux deux noms d'époux

Résolu

Bonjour, je possède un camping car et une voiture de collection le camping car n'est pas fini de payer crédit en cours la voiture de collection ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
roudoudou22
julie2235 Donation-Succession

Droit de succession derniers héritiers

Bonjour, Suite a de nombreux décès dans notre famille moi et mon frère sont les derniers heritier de notre famille notre dernière tante à qui nous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
julie2235
martinet Donation-Succession

Partage

Bonjour, un héritier ayant reçu plus que sa part peut il bloquer le partage ? cordialement

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
martinet
romansky Donation-Succession

Sucessuion carte grise

Bonjour, j ai achete un vehicule neuf et j ai mis une amie en cotitulaire (pas de lien autre).en cas de deces de moi titulaire coment cela se passe...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
romansky
Nat Donation-Succession

Partage terrain

Bonjour mes parents souhaite partager leur terrain mon père aura 80 ans en juillet et ma mère 75 ans en novembre. J aimerai savoir a part les frais d...

Poisson92100
Jean-nette Donation-Succession

Patrimoine

BONJOUR ! Par suit d'un déménagement dans le sud ouest ( avant Ile de France) est-il possible de transferer son dossier notaire près de sa région ......

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jinou
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000