Signature du partage amiable

rara29 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 1 août 2015 à 13:53
rara29 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 2 août 2015 à 10:50
Bonjour,
Bonjour,

Mon notaire m'a donné un R.D.V. pour signature du partage amiable et m'a indiqué que mon co indivisaire sera absent et non représenté (mésentente entre nous 2)

J'ai appris qu'en l'absence de l'une des parties il était indispensable qu'un mandataire soit présent est-ce exact?

Pourquoi le notaire accepte cette situation et surtout est-ce normal?

Dans l'attente de vos observations sur ce point

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Si chacun reste sur ses positions, la situation de ce partage risque de perdurer des décennies!
J'ignore la raison pour laquelle le notaire veut vous faire signer la première ( peut-être par méfiance?) . Mais à partir du moment où vous et votre frère êtes d'accord sur la répartition des lots et donc sur le partage, cette attitude tant de votre frère que de vous-même ne peut résulter que d'un motif purement relationnel, et est donc condamnable tant vis-à-vis de votre frère que de vous - même.
Si j'ai un conseil à vous donner, je vous dirai simplement de vous montrer plus intelligente que votre frère et donc de passer outre l'ordre des signatures , dès lors que vous êtes d'accord sur ce que vous recevez dans ce partage.
A vous de voir si vous" souhaitez passer à autre chose" ou non.Ce n'est pas parce que vous signerez la première que vous devez interpréter cette attitude comme une "soumission" ou une "capitulation", mais au contraire comme une preuve d'intelligence.
1
rara29 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
2 août 2015 à 10:50
Bonjour,

Je pense que vous avez compris que c'est moi qui suis sur mes gardes c'est pourquoi je ne souhaitais pas signer en premier.

Merci de vos bons conseils

Bon dimanche

Très cordialement
0